Excel :Déplacement d'une cellule à une autre avec les flèches

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 231
44
Bonjour,

Sur un MBP sous OX Yosemite, je travaille avec Excel 2011 à jour et je rencontre un petit problème agaçant et dont je dois être le responsable :
Je n'arrive plus à changer de cellule via les 4 flèches de déplacement du clavier.
Quand je les utilise, cela revient à utiliser l'ascenseur : je me déplace visuellement dans la feuille, mais je reste dans la cellule sélectionnée.
Je suppose qu'un jour ou l'autre j'ai dû modifier un réglage mais je ne le retrouve pas.
Si quelqu'un sait, ce sera avec plaisir que je lirai la solution…
Merci
 
Oui, c'est un gag classique (et pas documenté, si je me souviens bien), tu es passé en mode défilement, un mode archaïque, plus du tout utilisé. Normalement, c'est la touche "F14" du clavier qui active et désactive ça - probablement en conjonction avec la touche "Fn" sur les nouveaux claviers - et en combinaison avec soit "Majuscule", soit "Contrôle", je ne sais plus.
 
Merci ! effectivement il fallait jouer avec la touche "alt" (commande) et F14. Mon MBP est branché sur un écran et un clavier externe.
En tous cas merci.

Par contre je ne sais absolument pas mettre "résolu" sur cette discussion…???
 
effectivement il fallait jouer avec la touche "alt" (commande) et F14. Mon MBP est branché sur un écran et un clavier externe.
Attention à ne pas confondre la touche "Commande" (celle avec un symbole d'infini, de volute) et la touche "Option" (celle avec un symbole d'aiguillage et, pour faire plaisir aux Windowsiens, l'inscription "Alt" dans certains cas). ;)

Par contre je ne sais absolument pas mettre "résolu" sur cette discussion…???
En principe, au-dessus de ton premier message, sur la droite, tu as un lien "Outils de la discussion" qui devrait te permettre de mettre le fil en "Résolu".
 
OUPS ! effectivement c'est la touche Option avec l'aiguillage.
Par contre dans "outils de la discussion" j'ai : Éditer le titre et ajouter un sondage, mais c'est tout ???
 
Dans "Éditer le titre", il n'y a pas le préfixe "Résolu" ? Comme les forums ont changé et que je ne crée pas souvent de fils, je ne sais pas comment c'est. Mais logiquement, tu devrais trouver un menu déroulant devant le titre te proposant "Question" (en rouge) et "Résolu" (en vert). Ce n'est pas comme ça ?
 
Et bien non il semblerait que ce menu ait disparu ...
 
Alors, après consultations des autorités supérieures : contrairement à ce qui est indiqué dans la page d'aide, il faut que la question initiale ait le préfixe "Question" pour qu'apparaisse en bas des réponses (après la signature, sur la ligne avec "Avertir" "Signaler") le lien "Meilleure réponse". C'est en cliquant sur ce lien que tu désigneras un message comme "réponse" et que le fil sera marqué comme "Résolu". Enfin, en principe. Donc je mets le préfixe "Question" et tu vois… ;)
 
Bien cela a l'air de fonctionner mais j'ai du me tromper en j'ai cliquer sur "meilleur réponse" sur l'un de mes post et non sur ta bonne réponse…