Excel enregistrement des infos de récupération automatique

corso

Membre actif
14 Avril 2007
219
44
Suisse
Bonjour,

J'ai un problème avec Excel. Il me dit qu'il ne peut pas enregistrer les infos de récupération automatique. (voir l'image).

J'ai vérifier les autorisations sur le répertoire en question et cela me semble correcte (voir l'image).

Le hic c'est que Excel est complètement bloqué et je dois le forcer à quitter.

Je suis sous Snow Leopard 10.6.3 et office 2008 12.2.4

Bonne journée
 
En effet, ça semble curieux. Le problème est persistant (c'est à dire que ça t'arrive quel que soit le classeur Excel utilisé) ? Tu vois quelque chose qui aurait pu déclencher ce comportement ? Tu as fais un test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si c'est pareil ?
 
Cela m'arrive régulièrement et quelque soit les classeurs. Ce sont des classeurs créer avec Excel Windows 2007 que mes collègues m'envoient.

Je n'ai pas fais un essai sur un nouveau compte et je n'ai pas vraiment le temps pour le moment car je dois justement rendre des comptes à la société qui m'emploi et ces documents en font parties :D
 
Ce sont des classeurs créer avec Excel Windows 2007 que mes collègues m'envoient.
Ce ne sont donc pas n'importe quels classeurs... Ces classeurs sont-ils protégés ? Comment te sont-ils transmis (en PJ d'un message, par une clé USB, etc.) ? Les as-tu enregistré au préalable sur ton disque dur ?

La création d'un nouveau compte utilisateur aux fins de test prend quelques secondes. C'est un test bien utile qui permet de déterminer si le problème est directement lié aux réglages et paramétrages du compte utilisateur courant (99% des cas) ou s'il s'agit d'un problème plus global.
 
Je les récupères sur un serveurs de fichier, je les sauve en local et quand j'ai fini je les repose.

Pour l'instant j'ai déplacé le fichier .plist d'excel et effectué un nouveau test. Il ne s'est rien passé d'inhabituel.

Demain si cela recommence, je créer un nouveau compte pour faire des essais.
 
Salut,

j'ai le même problème mais avec mes fichiers faits sur mac. Je pense que c'est un bug avec leopard car sous Tiger ça buguait pas.

Pour contourner le bug ça j'ai été dans les préférences / Partage et confidentialité/ enregistrer

Et dans paramètres tu mets 120 (le maxi) dans la case enregistrer les infos de récupération .... (la seule case). Du coup ça règle pas le bug mais il n'aura lieu que toute les 2 heures.

Si quelqu'un sait comment VRAIMENT résoudre le problème ça me permettrait de pouvoir remettre l'enregistrement automatique sur quelques minutes et d'en profiter.
 
j'ai le même problème mais avec mes fichiers faits sur mac. Je pense que c'est un bug avec leopard car sous Tiger ça buguait pas.
Puisque tu dis rencontrer le même problème, réponds déjà aux mêmes questions (et à quelques autres grand classiques) :

- as-tu fais un test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si c'est pareil ?
- as-tu vérifié que tu avais bien les autorisations d'enregistrement sur le dossier où s'enregistrent les fichiers de récupération automatique (dans ~/Documents/Donénes utilisateurs Microsoft) ?
- as-tu fait une réparation des autorisations ?
- de quelle version d'Office est-il question ? Quel niveau de mise à jour ?