Excel et affichage plein écran

• Créateur du sujet Créateur du sujet Palm49
  • Date de début Date de début

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
706
22
78
NAMUR (belgique)
Bonjour
Quand je transfère un dossier excel créer sur l'iMac à par ex: 150 %, une fois que je le transfère sur le Portable 13" le fichier est bien entendu hors format.
Je dois à chaque fois remettre le pourcentage pour obtenir le plein écran pour avoir mon fichier visible complètement.
Et comme j'en ai des dizaines !!!!
Il n'y aurait-il pas une astuce pour appliquer directement le plein écran ? et avoir mon fichier complet.

J'ai essayer avec le bouton "vert" au-dessus à gauche, mais il fait pleine page mais reste à 150%.

Donc, ce n'est pas un problème de "plein écran", mais un problème de zoom. Ou plutôt de taille d'écran et de résolution.

Si cela concerne un fichier spécifique, tu peux y attacher une macro qui se lance à l'ouverture pour l'adapter. Si c'est pour tous les fichiers, une macro attachée à un bouton de barre d'outils...

Sauf si c'est Office 2008, évidemment (mais alors tu peux faire quelque chose par AppleScript).

Cela peu être intéressant en effet. Je sais me "débrouillé" en macro fonction pour la gestion comptable, mais j'ai besoin de ton aide pour faire cette "macro" pour que tous mes fichiers s'ouvrent par ex. à 125%
Merci du pas à pas et de l'aide

Sur cette capture d'écran je sais bien entendu jouer avec "Zoom" mais c'est assez contraignant quand ont à des dizaines de fichier.
Par contre en dessous tu remarqueras une loupe et Zoom 100% c'est peut-être là qu'il faudrait essayer de paramétrer pour avoir 125.
Car une fois que l'on clic sur cette loupe cela se fait directement.... mais 100 % c'est un peu juste
Je suis sous la version 15.10 de office 2016 que je trouve génial et sera payante au seconde semestre.

Dernière édition:
Allez, vite fait :
Bloc de code:
Sub ChangerZoom()
Dim ws As Worksheet, I%
    Application.ScreenUpdating = False
    For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets
        I = I + 1
        Sheets(I).Activate
        ActiveWindow.Zoom = 125
    Next
    Sheets(1).Activate
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Si tu veux qu'un classeur s'ouvre avec toutes les feuilles à 125%, il te faut mettre cette macro en "Private Sub Workbook_Open()" dans la feuille de code "ThisWorkbook" du classeur concerné.

Si tu veux que ça se fasse sur tous les classeurs, ça va être un peu plus compliqué. Soit tu passes par un bouton et tu lances "manuellement" les macros sur les classeurs que tu veux modifier, soit il faut trouver une combine dans le classeur de macros personnelles pour que ça se lance à chaque ouverture. Je regarderai si j'ai un peu de temps...