Excel et lien hyper texte

Peut-on, à partir d'Excel ou de Word créer un lien vers un site web ?
Oui, c'est même automatique (par défaut) dès que tu tapes une adresse. Et sinon, par le menu "Insertion" > "Lien Hypertexte..." donc, rien de sophistiqué.

Il faudrait plutôt que tu précises un peu de quelle version d'Office il est question et de la façon dont tu t'y prends, ce que tu observes, etc.

Oui, c'est même automatique (par défaut) dès que tu tapes une adresse. Et sinon, par le menu "Insertion" > "Lien Hypertexte..." donc, rien de sophistiqué.

Il faudrait plutôt que tu précises un peu de quelle version d'Office il est question et de la façon dont tu t'y prends, ce que tu observes, etc.

Version d'excel 2008 12.2.7

Je fais insertion lien hyper texte : s'ouvre une fenêtre dans laquelle on doit indiquer l'adresse.
Sur le site Web je fais Edition-copier, et sur la fenêtre d'Excel, la fonction coller n'est pas active.
J'ai essayé de de taper l'adresse directement dans la fenêtre et cela ne marche pas.
C'est pourquoi je posais la question : est-il possible de faire un lien depuis excel.

Sur le site Web je fais Edition-copier, et sur la fenêtre d'Excel, la fonction coller n'est pas active.
Je n'ai pas les moyens de vérifier en détail pour le moment mais, de mémoire, tu as deux champs. Dans le premier tu saisis le texte à afficher (genre "mon site génial") et dans le deuxième, tu saisis l'URL complète (c'est à dire avec "http://") puis tu valides. Normalement, tu devrais voir ton texte s'afficher souligné en bleu et être "actif" lorsque tu cliques dessus.

La saisie directe d'une URL dans une cellule crée automatiquement un lien Hypertexte dès que tu valides la saisie (c'est du moins le cas par défaut, sinon, voir dans les préférences, mais je ne sais plus très bien où). Ensuite, d'un clic droit ou d'un tour dans "Insertion" tu peux aller modifier le lien Hypertexte si nécessaire...