EXCEL et références absolues

Khendaïn

Membre actif
28 Juillet 2007
138
9
48
Bonjour à tous,

Existe-t-il un raccourci clavier dans Excel 2008 pour rendre une référence de cellule absolue (=$_$_) ?
Sous Windows, cela ce fait avec F4, mais je n'arrive pas a trouver l'équivalent sous Mac...

Merci beaucoup ;)

Tu as pensé à demander au "Compagnon Office" ?

Sur Excel 2008 je ne sais pas te répondre, mais dans Excel 2004 après avoir été demander à Médor les Raccourcis clavier utilisables, il m'a répondu qu'il suffisait de faire cmd-T

Excel2004.jpg

Merci beaucoup !

Je me hais ! J'ai bien fais une recherche dans "Recherche" du menu "Aide", laquelle ne m'a rien donné... Par contre, il est vrai que si j'avais persévéré un petit peu, j'aurais trouvé dans ce même menu un rubrique "Aide Microsoft Excel" et que là, en deux-trois clics, j'aurais mis la main sur  + T...

J'ai pas tout compris les subtilités du menu "Aide"... mais bon...

Merci encore ;)

Bonjour,

s'il s'agit de références absolues complètes (ligne et colonne), il est (à mon sens) plus facile de nommer la cellule ou la plage (un nom=réf absolue, et formule plus "lisible").

* sélectionner la cellule ou la plage
* insertion > nom > définir ou bien clic dans la zone d'adresse et taper le nom puis enter

Je prends bonne note de cette remarque qui (dans certains cas) paraît effectivement pertinente !