Excel : filtre de données sur un graphique

moprheus

Membre confirmé
29 Juillet 2018
13
0
48
Bonjour,

Avant de passer sur Mac, j'ai filtré quelques données sur le graphe ci dessous pour ne voir que 4 lignes de données, en utilisant la petite icône "filter" qui se trouve en haut à droite du graphe.
Après être passé sur MacOS, je vois mon graphe avec les données filtrées, mais je voudrais pouvoir voir les autres lignes de données mais le problème est que je ne trouve nulle part cette petite icône "filter" pour cocher et voir les lignes manquantes ...

Capture_decran_2019-01-24_a_181652.png


Quelqu'un peut-il me dire ou je peux rétablir les autres lignes de données ?
merci !!
 
En cochant la case "Afficher les données des lignes et colonnes masquées ? Je ne vois pas de quelle icône "filtrer" il est question, ni ce qu'elle déclenche réellement. Est-ce qu'il s'agit d'un graphique croisé dynamique ?

Quelle est ta version d'Office et quel est son niveau de mise à jour ?
 
Non ... ce n'est pas cela.
Sur mon graphe j'ai en fait 8 ou 9 series de données. Sous windows j'avais filtré pour ne voir que les 4 dernières (2015-2016, 2016-2017, 2017-2018 et 2018-2019) ... mais j'aimerai maintenant pouvoir revoir les autres. Comme vous pouvez le voir sur les sources de données, les 8 ou 9 séries sont bien présentes ... elles ne sont juste pas visibles sur le graphe car je les avais filtré sur le graphe ...
 
Certes, mais ça ne dit pas de quel type de données il est question. S'il s'agit d'un graphe croisé dynamique, par exemple, ça n'est pas forcément disponible dans ta version. Les fonctionnalités des versions pour Windows ne se retrouvent pas toutes dans les versions pour Mac, il s'en faut. Il est donc important de savoir exactement comment (et à partir de quelles données) ton graphe est construit. Et aussi la version et le niveau de mise à jour de l'application.
 
Il s'agit d'un bête graphe "lines" construit à partir de 2 colonnes de données, rien de plus simple.
Ça a été fait sous Excel 365 sous Windows 10, que j'ai transféré sous MacOS Mojave ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour j'ai le même problème est ce que vous avez trouvé une solution ?

Voici ce que j'ai et je n'arrive pas à avoir des filtres dans le graphique :

Capture d’écran 2021-08-27 à 05.31.48.png

Je viens d'installer Office sur mon Mac, c'est un macOS version Big Sur
Merci à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour c'est la version 16.52
Ce dont j'ai besoin c'est les filtres qui sont sur les graphiques directement. Par exemple ici je devrais pouvoir filtrer l'année sur le graphique. Sous windows je peux le faire. Ici j'ai changé pour Mac et c'est introuvable
 
Sous Windows je peux le faire. Ici j'ai changé pour Mac et c'est introuvable
Comme déjà vu plus haut (et à d'innombrables autres endroits), ce qui est possible dans une version pour Windows ne l'est pas forcément dans la version pour Mac. Si tu as vu la page dont j'ai donné le lien, tu auras noté qu'il n'est pas question dans la section "macOS" des filtres "dans le graphique", contrairement à ce qu'on trouve dans la section "Windows".

Tu peux contourner cette limitation (partiellement) en filtrant les données de référence, éventuellement en insérant des segments.

Après, tu peux faire part de tes observations aux équipes produit via la ligne "Commentaires" du menu "Aide" ou/et sur le site dédié UserVoice, par exemple en ajoutant ta voix à cette demande. C'est peu, mais c'est tout ce qu'on a pour les inciter à mettre ça sur leur listes de tâches à voir en priorité (sans trop rêver non plus d'une réaction rapide...)