Excel Formulaire Stock

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Bonjour,

J'ai un tableau avec pour simplifier :

- Colonne A > liste articles
- Colonne B > Quantité

Je voudrais créer un formulaire avec 3 champs :

- Champ 1 > liste déroulante qui reprenne la liste d'articles de ma colonne A
- Champ 2 > Champ entrée qui ajoute un chiffre à la quantité de ma colonne B (de l'article)
- Champ 3 > idem pour soustraire

J'ai fait de multiples recherche mais je n'ai pas trouvé comment lier ma liste d'articles, ni comment calculer.
 
Pour créer une liste déroulante dans une cellule, il te faut passer par le menu "Données" > "Validation" et demander "Liste". Dans le champ au-dessous tu peux aller sélectionner tes cellules. Le mieux est probablement de nommer le champ, surtout si tu veux utiliser la liste d'article depuis une feuille différente du même classeur.

Pour ce qui est de totaliser dans le premier tableau, il faudrait des données complémentaires sur ce que tu fais. Si ton "formulaire" doit comporter plusieurs lignes, par exemple, ce sera différent de ce qu'il faut prendre en compte s'il n'y a qu'une ligne. A plus forte raison s'il doit y avoir plusieurs formulaires...

Tant que tu y es, n'hésite pas à donner des précisions sur le contexte : version et niveau de mise à jour d'Excel, de Mac OS X, etc. et même à donner un petit exemple basique.
 
Pour créer une liste déroulante dans une cellule, il te faut passer par le menu "Données" > "Validation" et demander "Liste".
Pour ça, c'est bon, je sais faire, c'est pour que le champ du userform fasse référence à la liste

Pour ce qui est de totaliser dans le premier tableau, il faudrait des données complémentaires sur ce que tu fais. Si ton "formulaire" doit comporter plusieurs lignes, par exemple, ce sera différent de ce qu'il faut prendre en compte s'il n'y a qu'une ligne. A plus forte raison s'il doit y avoir plusieurs formulaires...

Tant que tu y es, n'hésite pas à donner des précisions sur le contexte : version et niveau de mise à jour d'Excel, de Mac OS X, etc. et même à donner un petit exemple basique.

Mon formulaire n'aurait que 3 lignes :

- Une dans laquelle s'affiche la liste de mes articles sous forme de menu déroulant
- Et deux qui soit pour saisir un chiffre
- Un bouton 'Valider' qui va ajouter ou soustraire ce chiffre à la cellule quantité de mon tableau

Excel 2011, OS 10.10.1
 
Merci, je vais regarder tout ça, mais pour le modeste usage que j'en ai, si c'est trop compliqué, cela n'en vaut pas la chandelle
:zen: