Excel : insérer boutons

ANGLES

Membre actif
1 Avril 2006
574
10
63
Reunion
www.angles-associes.com
comment insérer des boutons dans une feuille excell,
Cela existe-t-il dans un menu?

comment insérer des boutons dans une feuille excell,
Cela existe-t-il dans un menu?
Tout dépend de la version concernée. Pour toutes les versions, c'est dans la barre d'outils "Formulaires" que ça se passe. Pour Excel 2011, petit changement, c'est dans l'onglet "Développeur" du ruban (au besoin, on l'active dans les préférences > "Ruban"...)

Merci bernard : très précis comme d'hab
Maintenant si je veux insérer l'activation du bouton dans une formule comme condition : comment on fait?

je veux insérer l'activation du bouton dans une formule comme condition : comment on fait ?
D'un clic droit sur le bouton, tu as accès au "Format du contrôle" dans lequel tu définis la "Cellule liée". Celle-ci prend la valeur "Vrai" ou "Faux" selon que le bouton est cliqué ou pas, c'est donc de ça que tu vas te servir. En conséquence, si ta cellule liée est A1, par exemple, tu écris ta formule du genre :
=SI($A$1=VRAI;"ça clignote";"ça ne clignote pas")

Tout dépend de la version concernée. Pour toutes les versions, c'est dans la barre d'outils "Formulaires" que ça se passe. Pour Excel 2011, petit changement, c'est dans l'onglet "Développeur" du ruban (au besoin, on l'active dans les préférences > "Ruban"...)

Bonjour,

Sur mon mac je ne vois pas cet onglet "développeur" dont vous parler, pareil que "les préférences"
voulez vous m'indiquer clairement s'il vous plait car je doit créer des macros et celà fait que 1 semaine que le macbook pro donc je ne m'y connait pas du tout.
merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

je ne vois pas cet onglet "développeur" dont vous parlez, pareil que "les préférences"
Pourtant, la description du message n°2 est relativement complète : il faut aller dans les préférences de l'application concernée, onglet "Ruban" et cocher la case correspondant à la ligne "Développeur" pour que cet onglet s'affiche ensuite. À voir en image sur l'assistance Microsoft (cliquer sur la ligne "Enregistrer une macro", par exemple).

De façon plus générale, si tu débutes sur Mac, tu aurais probablement intérêt à consulter des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac pour mieux comprendre les fonctionnements de base de Mac OS X et être plus à l'aise sur ta machine (et éventuellement éviter les pièges classiques des débutants sur Mac).