Excel Mac : changement de langue avec DMG

dj-docks

Membre confirmé
4 Novembre 2009
66
1
Bonjour à tous !

Gros utilisateur de la suite office, je retourne à la vie étudiante et je suis tout perturbé par la version française particulièrement sur excel ou je connais toutes mes fonctions en anglais.

Ayant pas mal de contact avec les pays anglo-saxons pour mes études et mes stages je cherche une manière de changer la langue de la suite office.

Je sais que le sujet à du être posé un paquet de fois mais impossible de trouver un sujet récent dans la recherche.

d'après mes recherche sur le web, j'ai trouvé ceci :

le dmg de la suite office 365 en anglais et la procédure utilisée (qui est en fait office 2011 sur mac) : https://notes.pinboard.in/u:rickcogley/6b77a83f77ec36ebd356

la procédure de suppression totale d'office :
http://support.microsoft.com/kb/2398768/fr

J'ai essayé de scratcher l'ancienne version d'office (fr) par le dmg en anglais en changeant la langue de l'ordinateur avant, cela à marché pour word et en partie pour excel.
Je m'explique, les fonctions sont toujours en français (F...!) mais le séparateur est devenu un point comme sur la version US et le séparateur de millier une virgule... C'est à en perdre son latin !

je vais essayer la procédure de suppression totale mais ça prend un certain temps, je reviendrais vers vous avec le résultat.

C'est assez usant ces problèmes de langue. Si qqn à réussi à changer la langue, je suis preneur !
 
Je sais que le sujet à du être posé un paquet de fois mais impossible de trouver un sujet récent dans la recherche.
Il y en a eu mais, en fait, ce n'est pas la peine, il n'y a pas de changement : si on installe une version française d'Office, on a une version française. Si on veut une version US, il faut installer une version US. C'est différent de ce qui se passe pour les versions Windows. Mais les choses sont heureusement assez simple, puisque la clé d'activation fonctionne avec n'importe quelle langue.

On résume : si on veut changer de version, on désinstalle celle dont on ne veut plus. Et ensuite on télécharge et installe la version qu'on veut utiliser. Et c'est comme ça depuis longtemps.

J'ai essayé de scratcher l'ancienne version d'office (fr) par le dmg en anglais en changeant la langue de l'ordinateur avant, cela à marché pour word et en partie pour excel.
Je m'explique, les fonctions sont toujours en français (F...!) mais le séparateur est devenu un point comme sur la version US et le séparateur de millier une virgule... C'est à en perdre son latin !
Non, c'est tout à fait normal : le séparateur décimal et les différents paramétrages (date, monnaie,...) sont récupérés depuis les réglages système. Mais ça ne change pas la localisation du logiciel (menus, fonctions, etc.) qui sont "en dur" dans les applications.

je vais essayer la procédure de suppression totale mais ça prend un certain temps, je reviendrais vers vous avec le résultat.
Oui, disons dix minutes. Mais bon, ça devrait te sembler plus rapide que d'apprendre à utiliser la version française quand même, apparemment. ;)
 
un des avantages des suites opensource c'est qu'elles sont multilingues ( et gratuites)
il suffit d'ajouter les packs des langues désirées

exemple
si on veut libreoffice en anglais et français et breton et danois
il suffit d'installer LO et les packs de langues français, breton et danois
 
Je n'ai rien contre les options en open source. Mais quand on à l'habitude d'utiliser excel et qu'on a un paquet de macros... l'open source en prend un coup.

@Aliboron

C'est ce que j'avais cru comprendre. Mais en ayant le dmg en anglais je pensais donc pouvoir régler le problème hors ... ce n'est pas le cas. Penses-tu que c'est à cause des divers fichiers de préférences que je n'ai pas desinstallés avant ?

Merci pour les réponses en tout cas !


Edit : En fait en faisant une vrai clean installe ça marche, merci !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Aliboron
.../... en ayant le dmg en anglais je pensais donc pouvoir régler le problème, or ... ce n'est pas le cas. Penses-tu que c'est à cause des divers fichiers de préférences que je n'ai pas desinstallés avant ?
Non, c'est parce que la localisation est en dur (et pas seulement pour les menus, il y a aussi des conséquences sur le fonctionnement).

En fait en faisant une vrai clean installe ça marche, merci !
Oui et, franchement, ce n'est pas tellement long (heureusement).