Répondre à la discussion

Salut !

Elles sont censées retourner le cours actuel d'une action en interrogeant le site abcbourse.

Pour la macro MajCotations, l'utilisateur entre manuellement les actions qu'il a en portefeuille dans les cases A27 et B27 (dans l'exemple cité : p en A27 et VMX en B27). Puis lorsque l'on clique sur "Mise à jour des cours", les colonnes C27 et F27 se remplissent automatiquement : en C27 le nom de valeur et en F27, le cours de la valeur.

Et ainsi de suite pour les lignes jusqu'à 42.

Il y a également une macro identique dans le comportement pour les lignes 6 à 12 (Majcotation_simulateur).

J'ai pu tester sur Windows le fichier, la macro met bien à jour ces deux cases.

En revanche, sur Mac, les cases C27 et F27 s'effacent (donc j'imagine que la macro se lance) mais les valeurs actualisées n'apparaissent pas, les cases restent vides.

Merci pour ton premier retour, j'espère que ça peut aider à y voir un peu plus clair.

Pour faire un test, tu peux rentrer les valeurs suivantes dans la ligne 9 : p en A9 et ALNOV en B9. La macro devrait t'afficher Novacyt en C9 et 9,73€ en G9 (informations tirées de cette page web : https://www.abcbourse.com/cotation/ALNOVp)