Excel : neutralisation non souhaitée du menu Accueil

Socrate 79

Membre enregistré
20 Novembre 2010
9
0
Paris
J'ai créé un document Excel comportant 3 onglets dont l'un synthétise par des formules, des données et des calculs des deux autres. Curieusement, une fois le document créé et sauvegardé, le menu Accueil n'est plus accessible (alors que les autres menus le sont). Comment éviter cela ? Merci de vos conseils.
 
Dernière édition par un modérateur:

Aliboron

Chercheur de son
Club MacG
1 Janvier 2008
14 262
1 058
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Quelques précisions sur le contexte seraient bien utiles. De quelle version d'Office est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ?

A priori, il n'existe pas de menu Accueil mais un onglet Accueil dans le ruban. Je suppose que c'est de celui-là qu'il s'agit. Que faut-il comprendre par "n'est plus accessible" ? Il a disparu de la liste des onglets du ruban ? Il est présent mais grisé ? Un clic sur "Accueil" n'affiche plus cet onglet ? Les icônes de cet onglet sont grisées et/ou inactives ?