Bonjour bonsoir
J'ai sous Excel (dont nous nous servons au bureau) un tableau qui répertorie des arbres et qui se présente sous cette forme :
Genre Espèce variété taille
Par exemple : Acer campestre 20
Je voudrais maintenant, sur Excel ou Numbers, peu importe, utiliser ces données non plus sous forme de tableau, mais sous forme de texte, afin d'écrire automatiquement dans Pages, par exemple, tous les arbres de plus de 20 mètres, ce que je me représente dans ma tête sous la forme :
Si la case A4 est supérieure à 20, inscrire le Genre et l'espèce de l'arbre.
Mais je ne connais pas du tout le langage des bases de données
Peut-être serait-ce plus simple d'utiliser une base de données, et auquel cas, comment convertir un tableau Excel en Access (je n'ai pas les moyens de payer un logiciel supplémentaire type Bento
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
J'ai sous Excel (dont nous nous servons au bureau) un tableau qui répertorie des arbres et qui se présente sous cette forme :
Genre Espèce variété taille
Par exemple : Acer campestre 20
Je voudrais maintenant, sur Excel ou Numbers, peu importe, utiliser ces données non plus sous forme de tableau, mais sous forme de texte, afin d'écrire automatiquement dans Pages, par exemple, tous les arbres de plus de 20 mètres, ce que je me représente dans ma tête sous la forme :
Si la case A4 est supérieure à 20, inscrire le Genre et l'espèce de l'arbre.
Mais je ne connais pas du tout le langage des bases de données
Peut-être serait-ce plus simple d'utiliser une base de données, et auquel cas, comment convertir un tableau Excel en Access (je n'ai pas les moyens de payer un logiciel supplémentaire type Bento
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre