Excel : pb de mot de passe

chriscomb31

Membre enregistré
17 Octobre 2005
6
0
Bonsoir à tous,

J'essaye d'ouvrir sur mon Powerbook un fichier excel que j'ai enregistré précédemment sur mon Macmini. Le fichier excel est protégé à l'ouverture par un mot de passe.

La configuration des deux Mac est identique, à savoir Tiger 10.4 et Office 2004.

Voir fichier joint avec message d'erreur : Voir la pièce jointe 6673
Si j'enlève le mot de passe alors pas de problème d'ouverture.

Merci pour votre aide.
 
Oui, j'ai les droits en lecture et écriture sur les deux mac.

Je pense plutôt que le problème vient de la langue utilisé même si les deux versions Office ont été installées en version "française".
 
golf a dit:
Les mêmes droits !


??
En faite le fichier que j'utilise sur les deux mac est le même puisque j'effectue une synchronisation de dossier avec iSynk. Si j'enregistre le fichier sur le macmini avec mot de passe et que je synchronise avec le powerbook, alors je ne peux plus l'ouvrir sur le powerbook (voir message d'erreur).
Par contre si je sauvegarde le fichier sur le powerbook avec mot de passe et que je synchronise avec le macmini, alors je peux ouvrir le fichier avec mot de passe sur mac mini.
J'espère avoir répondu à la question sur les droits.
 
J'ai résolu mon problème en réinstallant SP2 de Office 2004.
Pour info, j'ai appelé le service technique Microsoft qui m'a signalé avoir déjà eu ce genre de problème et l'explication est que la normde cryptage utilisé n'est pas reconnu en France ! La seule parade est de mettre au niveau du réglage International dans préférences Système la langue "Français Canadien".
Voilà pour ce problème qui pour ma part a été réglé par une réinstallation Office + SP2.