"excel pc" sur mac (par parallel desktop) : touches clavier

75cgreg

Membre confirmé
15 Novembre 2009
20
0
bonjour,

je me suis résigné à installer windows sur mon macbook grâce à parallels desktop, car j'ai besoin d'utiliser vba, sous excel, et que j'ai compris que ça n'était pas possible avec office pour mac..... malheureusement, quand j'utilise excel pc (pendant une session parallels), et bien que mon clavier dans windows est déclaré en mode "francais", plein de touches ne correspondent pas au caractère qu'elles affichent quand on tape dessus : c'est le cas, par exemple, de la touche "=", de la touche "+", etc....
est-ce un paramètre que l'on peut régler quelque part ?

par ailleurs, si qqn a une astuce pour réussir à faire du vba avec mon excel office 2008 mac, je suis largement preneur : j'ai lu par ci par là qu'on peut programmer avec apple script. bien que cela m'intéresse, je suis forcé (pour mes études) à utiliser le vba d'excel...

merci d'avance à tous
 
si qqn a une astuce pour réussir à faire du vba avec mon excel office 2008 mac, je suis largement preneur
La réponse est claire et tu l'as déjà : pas de VBA dans Office 2008. Mais retour du VBA dans Office 2011 qui sort en octobre. Si tu as acheté Office 2008 depuis le début du mois d'août, tu es en principe éligible à la "garantie technologique" et donc à la mise à jour gratuite vers Office 2001 lors de sa sortie. Voilà pour cet aspect de la question, qu'on dira close (et sinon, une petite recherche sur le forum te donnera les précisions voulues).


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Pour le reste, on aborde ici le fonctionnement de Windows sur Mac. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Windows sur Mac". Et hop !!!

 
bonjour,

je me suis résigné à installer windows sur mon macbook grâce à parallels desktop, car j'ai besoin d'utiliser vba, sous excel, et que j'ai compris que ça n'était pas possible avec office pour mac..... malheureusement, quand j'utilise excel pc (pendant une session parallels), et bien que mon clavier dans windows est déclaré en mode "francais", plein de touches ne correspondent pas au caractère qu'elles affichent quand on tape dessus : c'est le cas, par exemple, de la touche "=", de la touche "+", etc....
est-ce un paramètre que l'on peut régler quelque part ?

par ailleurs, si qqn a une astuce pour réussir à faire du vba avec mon excel office 2008 mac, je suis largement preneur : j'ai lu par ci par là qu'on peut programmer avec apple script. bien que cela m'intéresse, je suis forcé (pour mes études) à utiliser le vba d'excel...

merci d'avance à tous

Voilà pour le clavier et Parallels :

http://forums.macg.co/6321451-post343.html