Excel : phrase disparait lorsque je veux l'éditer

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1137488
  • Date de début
M

Membre supprimé 1137488

Invité
Bonjour, y-as t-il qq1 pro Excel ?
G rencontré le même problème que celui que j'avais eu sous mon PC (à l'époque il y a 2ans). Je m'explique : je n'ai qu'un bras fonctionnel et g une mémoire de poisson rouge, d'où ma nécessité d'ouvrir 2 voir 3 dossiers Excel en même temps.
Hier, lorsque g voulu modifier du texte dans une cellule, ici ajouter un s, mais g du toutes retaper la phrase entière car celle-ci n'apparaissez plus en haut.
Pour ne pas m'énerver, g fermer Excel réouvert : mm soucis, du coup g fermer toutes mes App et réouvert qu'Excel : MM soucis. Puis g vérifier est MAC à jour donc g redémarrer là encore : mm soucis, au final g tout CASSER (je déconne c mon précieux).
G finalement : shut down (et pas redémarrer) pour ensuite rallumer et LA tout est très bien repartie ???

Donc ma Q est la suivante : avant sur PC cette manoeuvre était récurrente mais depuis l'arrivée de ma pomme JAMAIS et là g peur !!
G bien sur essayé de joindre microsoft mais il n'ont qu'un n° de phone (vu mon élocution : on m'envoi sur les roses). Merci si l'un d'entre vous vois de quoi je parle et pourrais m'expliquer ?
 
Quelques éclaircissements seraient bienvenus : quel est le niveau de mise à jour d'Office ? Sur quelle version de macOS ? Quel rapport entre les "3 voire 3" classeurs Excel ouverts et la modification du texte dans une cellule ?

Comment procèdes-tu exactement ? par double-clic dans la cellule, par la touche F2 (éventuellement la combinaison fn F2, selon le type de clavier),... Personnellement, je ne crois pas avoir jamais rencontré ce problème de disparition du texte dans une cellule. Peut-être faut-il comprendre que, après avoir sélectionné la cellule, tu tapes directement le texte que tu voudrais ajouter, ce qui a pour effet de remplacer le texte déjà présent dans la cellule (et cela pourrait s'apparenter à ce que tu décris)...

Rappel : lorsqu'on fait disparaître par erreur des données, avec la combinaison Commande Z on annule la dernière action, on retrouve donc la situation précédente.
 
Quelques éclaircissements seraient bienvenus : quel est le niveau de mise à jour d'Office ?
A jour.

Sur quelle version de MacOs ?
Mojave 10.14.3 Pack office 2017.

Quel rapport entre les "3 voire 3" classeurs Excel ouverts et la modification du texte dans une cellule ?
J’ouvre plusieurs classeurs Excel en même temps.

Comment procèdes-tu exactement ? par double-clic dans la cellule, par la touche F2 (éventuellement la combinaison Fn F2, selon le type de clavier). Lorsque je suis sur le fichier, dans mon tableau, ici j’ai écrit Hôtel Abécédaire & suites avec douche pour 2nuit. J’ai donc oublié un s à 2nuits, normalement lorsque je sélectionne une cellule avec 1 clic, l’intégralité du texte s’affiche en haut, pareil là où j’écris une formule à côté du choix de calcul à faire comme SOMME…ect)

Depuis que j'ai éteint puis rallumer = soucis disparu. Je pense que le problème vient de Microsoft ??
 
Depuis que j'ai éteint puis rallumé = soucis disparu. Je pense que le problème vient de Microsoft ??
Oui, Microsoft, les extra-terrestres, les lutins,... Il est bien difficile de hasarder un diagnostic, dans ces conditions. Déjà que la description n'était pas évidente, qu'en plus un redémarrage du Mac n'avait pas apporté de solution, si maintenant un autre redémarrage a permis de revenir à une situation normale on n'a pas trop d'éléments pour se faire une idée.

On va se contenter de se réjouir que ce soit résolu, c'est déjà pas si mal... ;)
 
Hier, lorsque g voulu modifier du texte dans une cellule, ici ajouter un s, mais g du toutes retaper la phrase entière car celle-ci n'apparaissez plus en haut.

Bonjour,

Je crois que vous avez l'impression de cliquer dans la bonne cellule, mais le texte se trouve dans une autre. Par exemple, si vous écrivez une longue phrase dans la cellule E1 (et qu'il n'y a rien en C1 et D1) et que le format de la cellule E1 soit «centré», vous aurez l'impression que la phrase commence en D1 ou en C1 par exemple.

Cliquez là où vous avez l'impression que commence votre phrase et déplacez-vous avec la flèche droite de cellule en cellule jusqu'à ce que vous voyiez dans la barre d'édition le texte à éditer; vous saurez alors dans quelle cellule se trouve réellement votre texte.

Daniel
 
Oui, Microsoft, les extra-terrestres, les lutins,... Il est bien difficile de hasarder un diagnostic, dans ces conditions. Déjà que la description n'était pas évidente, qu'en plus un redémarrage du Mac n'avait pas apporté de solution, si maintenant un autre redémarrage a permis de revenir à une situation normale on n'a pas trop d'éléments pour se faire une idée.

On va se contenter de se réjouir que ce soit résolu, c'est déjà pas si mal... ;)
Tout à fait

Je crois que vous avez l'impression de cliquer dans la bonne cellule, mais le texte se trouve dans une autre. Par exemple, si vous écrivez une longue phrase dans la cellule E1 (et qu'il n'y a rien en C1 et D1) et que le format de la cellule E1 soit «centré», vous aurez l'impression que la phrase commence en D1 ou en C1 par exemple.

Cliquez là où vous avez l'impression que commence votre phrase et déplacez-vous avec la flèche droite de cellule en cellule jusqu'à ce que vous voyiez dans la barre d'édition le texte à éditer; vous saurez alors dans quelle cellule se trouve réellement votre texte.
je ne m'en souviens plus mais là c résolu merci
 
Dernière édition par un modérateur: