Excel plante au démarrage

Mouloud

Membre actif
14 Mai 2000
193
1
50
Monteils, Gard
www.brunet-prod.com
Depuis quelques temps, il se passe quelque chose de bizarre avec mon excel : il plante au lancement, au moment de charger la fenêtre qui offre le choix entre les différents modèles. C'est vraiment ça qui le fait planter, parce que quand je le lance en ouvrant un document, ça marche très bien. J'ai bien sûr appliqué toutes les mises à jour, et même réinstallé entièrement le programme. Rien n'y fait. J'ai cherché dans le support de Microsoft, mais rien sur le sujet. Je suppose donc qu'il y aurait comme une sorte d'incompatibilité avec quelque chose sur ma machine... Any idea ?

Non c'est un bug qui revient régulièrement... seule solution, ouvrir un document Excel, aller dans les préférences et décocher "ouvrir le gestionnaire au démarrage"

J'avais deja connu des problemes similaires avec Excel, et il s'averait qu'une police de caractere empechait le fonctionnement normal de la suite. Verifie que tu n'as pas de nombreuses polices en fonction ou un peu bizarres heritees des systemes anciens
Je te conseille de faire un essai en n'activant que les polices de base indispensables au systeme, et de rajouter au fur et a mesure celles qui te sont indispensables
Tu devrais voir tes problemes solutionnes