Bureautique Excel pour iPad. : annuler les filtrage d’un coup

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 804
55
Bonsoir à tous ;)



Existe-t-il un moyen d’annuler les filtrage de colonne d’un seul coup ?

En effet les petite flèches noires qui indiquent les filtrage avec une petite icône d’entonnoir sont très petites et quand on a beaucoup de colonnes il n’est pas toujours facile de repérer celles qui sont activées ou non.

Merci.
 
Bonjour,
Pour désactiver tous les filtres actifs d’un seul coup, il suffit d’aller dans le menu Données > Filtrer > Effacer tout
PS : avant d’avoir la question, je précise que le menu de la ligne en dessous (Données > Filtrer > Réappliquer tous) ne sert pas à inverser l’action précédente, mais à appliquer les filtres actifs aux lignes ajoutées depuis la dernière application des filtres ; cela évite de désactiver tous les filtres comme indiqué ci-dessus puis de les réappliquer un par un manuellement.
 
Dernière édition:
Non, le fait d’effacer les filtres :
  • ne supprime pas l’affichage des boutons de filtres
  • ne change pas la nature du tableau (donc inutile de le "réinsérer")
 
Quelque chose ne va pas…

Par exemple sur une des colonnes d’un tableau j’active un filtre.

Donc certaines des valeurs filtrées de la colonne n’apparaissent plus, normal.

Maintenant, je vais dans données / supprimer le filtre.

Effectivement les boîtes de filtres ont disparu des titres des colonnes MAIS le filtrage, lui est resté !

Ce que je voudrais c’est que tous les filtres disparaissent certes mais surtout tout ce qui a été filtré.
 
- Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire : tu veux faire réapparaître les données filtrées ou bien les faire disparaître définitivement de la base de données ?

- dans Données > Filtrer, je n’ai pas "Supprimer le filtre", j’ai "Afficher les boutons du filtre" (noter que le comportement est différent pour ce menu selon qu’on l’applique à une simple plage de cellules ou à un tableau de données), "Effacer tout" et "Réappliquer tous"
 
Par exemple j’ai opéré 4 filtrages avec les filtres qui sont dans le titre des colonnes
J’obtiens donc un tableau qui n’est plus complet.
Je voudrais maintenant désactiver d’un seul coup tous ces filtrage pour retrouver mon tableau original et il n’est pas facile de repérer les entonnoirs quand il y a beaucoup de colonnes (si au moins les entonnoirs étaient en rouge !)
Donc comment puis-je faire pour désactiver tous ces chiffrage d’un seul coup ?
 
Normalement, c’est "Données > Filtrer > Effacer tout" comme je l’indique dans ma première réponse (en fait cela n’efface pas tout mais cela efface tous les critères de filtrage appliqués)
 
Oui mais "effacer tout" est en grisé, donc inaccessible…
Et ensuite, comment remets-tu les filtres ?
 
Si Effacer tout est grisé, c’est que tu as désactivé les filtres (Il me semblait que c’est ce que tu recherchais au début de cette conversation?)
Il n’est alors plus possible de les réactiver en bloc, comme je le dis aussi dans ma première réponse : il faut les ressaisir manuellement un par un.