Excel : protection avant et après passage à Yosemite

kerhos56

Membre enregistré
21 Octobre 2014
1
0
70
Je viens d'installer Yosemite et je ne peux plus ouvrir mes fichiers Excel qui ont un code d'accès, le message suivant apparait :"Impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé par un mot de passe avec une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays."
Avez-vous rencontré ce genre de problème ?
 
Ça doit être comme avec Mavericks, il a dû y avoir un changement dans les modes d'encryptage.

Il faut donc déprotéger avec Excel dans la précédente version de Mac OS X, ou voir avec LibreOffice, souvent suffisant. Puis les ouvrir dans Excel sous Yosemite et (bien se demander si c'est utile avant de) les re-protéger.

Leçon éventuelle à en tirer : toujours vérifier avant de faire une migration importante qu'on ne risque pas de se retrouver dans une situation problématique. Par exemple en faisant des tests préalable sur un clone...
 
Il suffit d'ouvrir le fichier avec numbers, l'exporter ensuite au format excel en prenant soins de décocher "mot de passe pour ouvrir". Vous pourrez ouvrir ce nouveau fichier avec excel et au besoin y adjoindre un mot de passe qui sera reconnu sous Yosemite.:)