Excel quitte inopinément

rinaldi.stan

Membre confirmé
Bonjour tout le monde,

Depuis que 2 jours, à chaque fois que je veux ouvrir un tableur excel, le logiciel se lance, ouvre tous les derniers docs, puis quitte inopinément.
En fait , le soft m'a fait un premier plantage il y a 2 jours, en quittant brusquement... il a récupéré les docs non enregistrés et tous se lancent quand je lance l'application. Une fois tous les tableaux ouverts (environ 6 docs differents ) , l'application quitte... On me propose de la relancer (sans succès ! ), de quitter ou d'envoyer un rapport à Apple.

J'ai désinstallé le pack Office de mon HD, puis ré-installé une nouvelle version... idem sans succès, ça plante toujours...

Que dois-je faire??

D'avance merci,

:(
 
Essaye d'abord l'utilitaire de disques.
1° réparer les autorisations ;
2° réparer le volume (sa directory).
 
rinaldi.stan a dit:
Bonjour tout le monde,

Depuis que 2 jours, à chaque fois que je veux ouvrir un tableur excel, le logiciel se lance, ouvre tous les derniers docs, puis quitte inopinément.
En fait , le soft m'a fait un premier plantage il y a 2 jours, en quittant brusquement... il a récupéré les docs non enregistrés et tous se lancent quand je lance l'application. Une fois tous les tableaux ouverts (environ 6 docs differents ) , l'application quitte... On me propose de la relancer (sans succès ! ), de quitter ou d'envoyer un rapport à Apple.

J'ai désinstallé le pack Office de mon HD, puis ré-installé une nouvelle version... idem sans succès, ça plante toujours...

Que dois-je faire??

D'avance merci,

:(

ça resemble beaucoup à un problème de préférences.

Commence par sortir du dossier pref ce qui doit s'appeler com.excel.prefs.plist ou approchant, si ça ne suffit pas regarde ce que tu as dans ton disque de boot, comme préférences dans le dossier Microsoft (terminaison .plist) avec excel et peut-etre office. Si c'est bon tu pourras jeter celle(s) que tu as sortie(s).
 
rinaldi.stan a dit:
Bonjour tout le monde,

Depuis que 2 jours, à chaque fois que je veux ouvrir un tableur excel, le logiciel se lance, ouvre tous les derniers docs, puis quitte inopinément.
En fait , le soft m'a fait un premier plantage il y a 2 jours, en quittant brusquement... il a récupéré les docs non enregistrés et tous se lancent quand je lance l'application. Une fois tous les tableaux ouverts (environ 6 docs differents ) , l'application quitte... On me propose de la relancer (sans succès ! ), de quitter ou d'envoyer un rapport à Apple.

J'ai désinstallé le pack Office de mon HD, puis ré-installé une nouvelle version... idem sans succès, ça plante toujours...

Que dois-je faire??

D'avance merci,

:(

Tu peux essayer de virer le dossier "Microsoft" qui se trouve dans les préférences de ton dossier "Librairie" user. Si tout fonctionne vide la corbeille .