EXCEL récalcitrant après une primo installation

berth

Membre actif
26 Novembre 2000
176
2
56
Bonjour, je vais devoir vous poser mon pb avec un logiciel Microsoft (ouais je sais je devrais po), à savoir Excel version 11.3.7.:siffle:

j'ai réinstallé le logiciel après un crash de DD.

A l'ouverture, SYSTEMATIQUEMENT, il me dit 'DiscDur:Applications:Microsoft Office2004:Office:Macroscomplémentaires:Eurotool.xla' introuvable.

puis 'vérifiezl'orthographe du nom du fichier et la validié de l'emplacement'.

Je clique sur Ok.

Et après je peux ouvrir mes docs normalement, le logiciel ne semblant pas poser de pb. J'ai essayé de renommer le doc ouvert. Rien à faire. meme chose :confused:

Auriez vous une idée ? :zen:
 
A l'ouverture, SYSTEMATIQUEMENT, il me dit 'DiscDur:Applications:Microsoft Office2004:Office:Macroscomplémentaires:Eurotool.xla' introuvable.
Tu vas dans "Outils" > "Macros complémentaires..." et tu décoches la case "Outils pour l'Euro". C'est curieux, il me semblait que ce bug de localisation avait été résolu lors d'une des mises à jour. Mais bon, ce n'est pas trop grave, a priori la conversion de classeurs en euro n'est plus trop à l'ordre du jour.

Sinon, si vraiment tu en as besoin, tu mets le document "Eurotools.xla" dans "Office/Démarre/Excel", comme ça il sera lancé à chaque démarrage.
 
Merci de tes lumières.

Pb : l'option était déjà décochée dans Outils/Macro complémentaires.

Donc j'ai suivi ta deuxième option. Le message a changé :nailbiting: :

Maintenant j'ai "The Euroconvert library couldn't register. Make sure that EutoTool.xla and Euroconvert Library are in the add-ins folder and try again"

:( Oups
 
Le message a changé :nailbiting: :

Maintenant j'ai "The Euroconvert library couldn't register. Make sure that EutoTool.xla and Euroconvert Library are in the add-ins folder and try again"
Je regarderai ce soir. T'es sûr que tu te sers de ce truc ???

Ceci dit, c'est tout de même bizarre que tu aies ce message. Tu dis avoir réinstallé parès un crash. Tu peux développer ? Tu as dû tout réinstaller, système compris ? Si tu n'as réinstallé que partiellement, je te recommanderais de commencer par désinstaller (avec l'outil "Supprimer Office" du CD) puis vider la corbeille, faire une réparation des autorisations et réinstaller.
 
Je ne me sers absolument pas de ce truc... en tout cas pas consciemment...:mouais:

J'ai crashé mon DD, sur le MacBook de moins d'un an couvert par la garantie, en Juillet de cette année. Donc réinstallation de tout. Cette version d'Office est en ma possession depuis 2004 et a fonctionné sur toutes mes bécanes passées et présentes (et à venir ?:rose:).

Elle ne me fait cela que sur le Macbook...

Si je ne parviens à rien de probant... je désinstalle et réinstalle tout. :mad:

Merci d'etre patient avec mom blème... :zen:
 
J'ai crashé mon DD, sur le MacBook de moins d'un an couvert par la garantie, en Juillet de cette année. Donc réinstallation de tout. Cette version d'Office est en ma possession depuis 2004 et a fonctionné sur toutes mes bécanes passées et présentes (et à venir ?:rose:).

Elle ne me fait cela que sur le Macbook...
???? Curieux... Surtout sur une installation neuve...

Si je ne parviens à rien de probant... je désinstalle et réinstalle tout.
Ce n'est pas souvent une solution sur Mac OS X. Mais franchement, je ne vois pas trop. Dans ta réinstallation "complète", est-ce que ça ne t'aurait pas aussi réinstallé la version de démo d'Office ? Comme la cohabitation de la démo avec la "vraie" version pose fréquemment des problèmes, on va dire que ça pourrait être une piste. Tu peux donc tenter de faire une désinstallation de toutes les versions d'Office avec l'outil "Supprimer Office" du CD d'installation, puis vider la corbeille, redémarrer, faire une réparation des autorisations (on reste prudent) et refaire l'installation.

Si je me souviens bien, sur les MacIntel il n'est pas évident de faire l'installation standard, il faut installer par glisser-déposer du dossier de l'application, puis appliquer les mises à jour (mais je présume que tu le sais déjà, c'est probablement comme ça que tu as procédé pour ton installation)...
 
oups moi j'utilise tjs l'installateur.... Fallait pas ?

Je vais désinstaller et réinstaller.

Mais dis moi mes numéros de licence ne vont pas finir par bloquer ?
 
oups moi j'utilise tjs l'installateur.... Fallait pas ?
Si, si, s'il fonctionne pas de problème. C'est juste que ces derniers temps il y a eu plusieurs cas de non fonctionnement de l'installeur. Disons que si ça ne marche pas avec l'installeur, pas de panique, un glisser-déposer du dossier depuis le CD suffit pour faire une installation.

Mais dis moi mes numéros de licence ne vont pas finir par bloquer ?
??? Pourquoi veux-tu qu'il "bloquent" (et qu'entends-tu par là, d'ailleurs) ? Un code licence (dans les versions Mac) permet d'installer sans problème plusieurs fois si nécessaire. Pas de "Grand Frère" derrière ton épaule pour compter le nombre de fois où tu as dû réinstaller ;)