Excel : repérer les retours à la ligne

En général, les raccourcis pour PC du type Ctrl… correspondent sur Mac à des raccourcis du type Cmd…
Essaie donc Cmd + J
Autrement, recherche dans l'aide du logiciel "Afficher les caractères invisibles". ;)

j'ai trouvé un tuto pour PC ou il faut mettre le raccourci "Control + J" pour repérer les passage à la ligne... connaissez vous l'équivalent pour Mac ?
Non, je ne connais pas d'équivalent pour Mac. Mais, faute de mieux, tu peux contourner la difficulté en procédant en deux étapes :
  • avec une petite macro VBA, tu remplaces les retours à la ligne par un caractère inutilisé dans la feuille. Dans mon exemple, j'ai pris $, mais tu peux prendre § ou &, par exemple
  • ensuite, tu peux faire la conversion de façon tout à fait classique
Comme macro, je te suggère ça :
Sub Remplace()
For Each c In ActiveSheet.UsedRange.Cells
c.Value = Replace(c.Text, Chr(10), "$")​
Next c​
End Sub​

Dernière édition:
Intéressant. Ça permet de noter que c'est maintenant le code ACSII 10 qui est utilisé pour le retour à la ligne dans une cellule (Excel 2016) alors que jusque là, c'était le code ASCII 13 qui prévalait dans les versions pour Mac (ce qui n'était d'ailleurs pas logique).

Comme marco35200 n'a pas précisé de quelle version d'Excel il était question, profitons-en pour signaler que, dans la macro que j'ai proposée plus haut, il faut utiliser Chr(13) au lieu de Chr(10), s'il devait s'agit d'Excel 2011.