[Excel] supprimer les tabulations ???

texaskiller

Membre actif
30 Août 2002
237
7
44
Asnières-sur-Seine
www.texaskiller.com
Bonjour,

J'ai crée un liste dans excel (description d'objets d'un catalogue avec ref, prix ect.).

Une parti des textes que j'ai incorporés dans cette liste contenait des tabulations qui semblent désormais introuvables avec le module "rechercher/remplacer".

En effet je souhaite supprimer ces tab invisibles car un fois que j'exporte le fichier en texte tabulé (pour le traiter en "fusion des données" dans indesign") les tab réapparaissent et mettent le souk dans mon processus.

Bref comment repérer et supprimer les tabulations incluses dans les cellules d'une liste excel ?

Merci d'avance pour votre aide :zen:
 
Bonjour,

J'ai crée un liste dans excel (description d'objets d'un catalogue avec ref, prix ect.).

Une parti des textes que j'ai incorporés dans cette liste contenait des tabulations qui semblent désormais introuvables avec le module "rechercher/remplacer".

En effet je souhaite supprimer ces tab invisibles car un fois que j'exporte le fichier en texte tabulé (pour le traiter en "fusion des données" dans indesign") les tab réapparaissent et mettent le souk dans mon processus.

Bref comment repérer et supprimer les tabulations incluses dans les cellules d'une liste excel ?

Merci d'avance pour votre aide :zen:

Je n'ai pas testé ce que je propose mais qui ne risque rien n'a rien. As tu essayé de recopier tes cellules en utilisant la fonction epurage : " cely = epurage(celx)
 
Je n'ai pas testé ce que je propose mais qui ne risque rien n'a rien. As tu essayé de recopier tes cellules en utilisant la fonction epurage : " cely = epurage(celx)



Oula ! j'utilise tres peu excel et c'est deja du chinois ce que tu me raconte :nailbiting:
 
Oula ! j'utilise tres peu excel et c'est deja du chinois ce que tu me raconte :nailbiting:

Alors prenons un exemple :

Dans la cellule A1 tu as du texte avec une tabulation, tu vas dans la cellule A2 et tu écris "=epurage(A1)" sans le guillemets bien sur. et au lieu d'écrire A1 il vaut mieux cliquer sur la cellule A1 de manière à être certain d'avoir une référence relative.

Tu cliques ensuite sur le bouton de validation (le V vert) et normalement dans la cellule A2 tu devrais voir le texte de la cellule A1 épuré des caractères de contrôle de texte (dont les tabulations, les passages à la lignes , les fins de paragraphes et autres gentillesses).

Ceci n'est qu'un exemple. Si tu dois effectuer cette opération sur une plage de cellules, il faudra recréer une plage de cellules équivalentes en écrivant la fonction dans la première des cellules de la seconde plage de cellules et utiliser la poignée de reproduction (en bas à droite de la cellule) pour la reproduire sur l'ensemble de la plage. d'où l'utilité de l'adressage relatif)
 
Il y a aussi la fonction "Concaténer" dans Excel. Ça réunit différentes colonnes en une seule.
Sinon, les tabulations se recherchent grâce à Word et peuvent être remplacées par rien (supprimées).
 
Il y a aussi la fonction "Concaténer" dans Excel. Ça réunit différentes colonnes en une seule.
Sinon, les tabulations se recherchent grâce à Word et peuvent être remplacées par rien (supprimées).

Oui mais le problème c'est que je doit supprimer seulement les tabulations incluses dans les cellules et pas celles qui marquent les saut de colonne donc je doit le faire dans excel exclusivement et pas dans word
 
Ajoute des colonnes contenant un caractère spécifique, après avoir enlevé toutes les tabulations, lorsque Word trouvera ce caractère spécifique, il devra le remplacer par une tabulation.
 
Oui mais le problème c'est que je doit supprimer seulement les tabulations incluses dans les cellules et pas celles qui marquent les saut de colonne donc je doit le faire dans excel exclusivement et pas dans word

Pas du tout : tu exportes ton tableau en CSV (séparateur virgule), tu vires tes tab dans Word, et tu réimportes en CSV :zen: