EXCEL : "Trier dans l'ordre croissant"

Sylvain OLLIER

Membre confirmé
11 Novembre 2005
42
0
Bonjour,

Sur un fichier Excel, lorsque je sélectionne la colonne A pour classer dans l'ordre croissant les infos de cette même colonne, j'ai cette mention qui apparaît :

"CETTE OPERATION REQUIERT QUE LES CELLULES FUSIONNEES SOIENT DE TAILLE IDENTIQUE"

Je n'arrive donc pas à trier dans l'ordre croissant ma liste !

Merci à vous si vous avez la solution.

Bonjour,

Sur un fichier Excel, lorsque je sélectionne la colonne A pour classer dans l'ordre croissant les infos de cette même colonne, j'ai cette mention qui apparaît :

"CETTE OPERATION REQUIERT QUE LES CELLULES FUSIONNEES SOIENT DE TAILLE IDENTIQUE"

Je n'arrive donc pas à trier dans l'ordre croissant ma liste !

Merci à vous si vous avez la solution.

Bonjour,

Il faut supprimer la fusion des cellules concernées : Format / Cellule / Alignement.

Pour faire un tri, comme le message l'indique, il ne faut pas de cellules fusionnées. C'est d'ailleurs pourquoi, dans Excel, il est préférable de faire la mise en page en dernier, quand toutes les données sont entrées.

Il faut éviter autant que possible de fusionner des cellules. Toujours préférer "Centrer sur plusieurs colonnes". Bon, évidemment, quand c'est sur plusieurs lignes, c'est différent.

Il faut éviter autant que possible de fusionner des cellules.

Du moins, à l'intérieur des listes, mieux vaut réserver ça aux "en-têtes" de listes (pas au titres, hein, aux en-têtes, ce qu'il y a éventuellement au dessus des titres de colonnes) !