EXCELL : lien dans cellule

• Créateur du sujet Créateur du sujet ANGLES
  • Date de début Date de début

ANGLES

Membre actif
1 Avril 2006
574
10
62
Reunion
www.angles-associes.com
Est-il possible de créer un "lien" dans une cellule qui "amène" sur un dossier spécifique dans le finder, voire sur un document?
Merci

en regardant dans les menus, tu trouveras sans grande peine que le menu insertion recèle un sous-menu lien hypertexte…

thanks.
Mais le lien ne veut pas ouvrier le fichier pdf qu'il appelle?
Y a-t-il une astuce?

salut,

bizarre, chez moi çà fonctionne bien, que la cellule contienne un texte, un nombre ou une formule. Essaie avec un autre fichier .pdf, ou un autre document.
Es-tu sûr que Aperçu fonctionne?

Mais le lien ne veut pas ouvrier le fichier pdf qu'il appelle ?
Y a-t-il une astuce ?
C'est à dire ? De quelle version d'Excel est-il question ? Que se passe-t-il exactement lorsque tu cliques sur le lien (message d'erreur, etc.) ? Comment as-tu créé le lien ("Insertion" > "Lien Hypertexte...", OK, mais ensuite) ? Le lien est-il local (sur ton disque dur) ou s'agit-il d'un lien sur un site web ?

C'est à dire ? De quelle version d'Excel est-il question ? Que se passe-t-il exactement lorsque tu cliques sur le lien (message d'erreur, etc.) ? Comment as-tu créé le lien ("Insertion" > "Lien Hypertexte...", OK, mais ensuite) ? Le lien est-il local (sur ton disque dur) ou s'agit-il d'un lien sur un site web ?

c'est un lien sur un fichier local
voici les messages d'erreur et la photo d'ecran.
Merci

le chemin que je lis sur ta copie d'écran ne correspond pas à la forme habituelle :
je vois file://localhost/VALCOURT secours/...

alors qu'on devrait avoir : file://localhost/Users/VALCOURT...

çà, ce n'est pas un fichier .pdf ....
et ton fichier .xls, je suppose que tu sais l'ouvrir indépendamment ?
N'a-t-il pas été créer avec Excel, puis modifié avec OpenOffice (problème de Ouvrir Avec) ?

en fait, je viens d'essayer avec un "pdf" et ça marche.
Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas avec un fichier word ou excell??

Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas avec un fichier word ou excel ??
Chez moi, ça fonctionne très bien avec un fichier Excel. Par contre, j'ai réussi à reproduire ce que tu observes, apparemment : il suffit de déplacer le fichier cible après avoir créé le lien. Sans surprise, Excel ne trouve plus le document (normal, il n'est plus à l'emplacement indiqué) et affiche le même message d'erreur. Il suffit de remettre le classeur à l'emplacement initial pour rétablir les choses.

Question : est-ce que tu as déplacé ou renommé le classeur (voir aussi la remarque de Da Capo) ?

D'une façon générale, pour les liens hypertexte, le chemin relatif entre le classeur Excel et les documents doit rester inchangé, par exemple, si on a à la création (avec "xxxxxx.yyy" un document quelconque cible du lien) :

Classeur : disque_toto/Users/toto/Documents/mondossier/toto.xls
et document lié : disque_toto/Users/toto/Documents/mondossier/sousdossierdocs/xxxxxx.yyy,

Et qu'on veut transférer l'ensemble sur un CD (disons à la racine du CD pour le claseur Excel, on aura :

Classeur : Mon_CD/toto.xls
et document lié : Mon_CD/sousdossierdocs/xxxxxx.yyy

Par contre, si le chemin vers le fichier lié "remonte" dans l'arborescence, ou que le chemin relatif change, il n'y a pas de solution viable pour le transfert direct, il faut modifier les liens.