Excellent ordi, mais service lamentable...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je suis dans une colère noir contre Apple et ce, depuis le 1 mars, date à laquelle on m'avais promis mon powerbook. Je suis un jeune technicien et j'ai décidé, début février de m'acheter un PB G4. J'ai donc mis toutes mes économies dans ce laptop que j'ai payé cash à la livraision. Malheureusement, et comme toujours avec Apple, je suis victime de retard de livraison! Bref, fin mars, je n'ai pas encore eu la moindre nouvelle, ni de mon revendeur, ni de Apple! A ce rythme là, j'aurais peut-être mon PB à Noel, mais le problème, c'est qu'il s'agit d'un 400 et d'ici là, il sera complètement obsolète!! Et je paye le prix fort!
J'ai donc appelé Apple Suisse (puisque mon revendeur est incapable de le faire!) pour avoir des news: "oui, on a des problèmes, non je sais pas vraiment, peut-être, éventuellement, il faut voir, non, je ne peux vous aider!" Si le représentant suisse n'est pas foutu de me dire le moindre renseignements, j'en conclu donc que je me suis fait avoir par Apple sur toute la ligne!
Une semaine après ce coup de fil, mon dossier n'a pas bougé d'un seul millimètre et je ne sais toujours rien du tout!
C'est mon 4ème mac (6400, 1400, G3 beige, Titanium) et ma 4ème galère (4 mois d'attente pour le G3!), j'ai donc décidé que ce titanium sera mon dernier mac. J'en ai marre d'être prix pour un con!
Dégouté, dégouté, dégouté, dégouté.
Erwin, Genève!

[Ce message a été modifié par erwin (edited 23 Mars 2001).]
 
moi aussi je viens d'acheter un powerbook G4 mais pour le moment je suis très contente de l'ordi et du service....il faut dire qu'en comparaison avec les PC que j'ai acheté avant c'est le jour et la nuit... sur le dernier en date, une pièce défaillante a grillée 5 fois et j'ai attendu à chaque fois 3 semaines que l'on me la change...sans parler des problèmes de logiciels ou autres qui me faisait formater mes pc 4-5 fois par an...
bref, je ne suis pas sure que tu gagnerais au change...
 
Oui, enfin, non, je sais pas. Je suis technicien sur PC depuis quatre ans. J'ai toujours eu une nette préférence pour Apple. Cela dis, j'en suis à mon 5ème mac neuf et à ma 5ème galère! J'ai bossé dans plusieurs boite ou le service (HP et Toshiba) était fait dans la journée. Et Compaq change aussi les pièces dans la journée si garantie!
Voilà, j'ai reçu mon G4 jeudi, après plusieurs siècles d'attente! Je l'allume et je vois que l'écran est defectueux! On m'a livré en retard un ordi qui ne fonctionne pas, donc pas testé!!!! J'ai hurlé tellement fort au magas que la terre à du trembler. Mais de qui se fout-on chez Apple??
Résultat, déja deux mois et demi que j'ai commandé et payé mon PB, je ne sais toujours pas quand je l'aurais car il est repartit en réparation.
J'AI LA HEINE CONTRE APPLE QUI DEPUIS LE DEBUT NE M'A PAS INFORME DE QUOI QUE SE SOIT, NE M'A PAS DONNE DE DATE DE LIVRAISON ET N'A MÈME PAS EN STOCK UN PB POUR UN ECHANGE, CE QUI AURAI ETE UN MINIMUM. JE PERD MES CLIENTS ET APPLE S'EN FOUT!
On ne traite pas des clients comme ça, surtout quand déjà payé depuis des mois.
C'est inadmissible.... et je sais toujours pas quand j'aurais mon mac...
Dégouté.
 
Tu perds pas plutôt tes clients avec toutes ces fautes d'orthographe ?

[Ce message a été modifié par [Florent] (edited 02 Avril 2001).]
 
Moi j'ai reçu mon Tibook, lundi passé après 1 1/2 mois d'attente.

La solution est simple, si tu veux pas t'ennerver t'avais qu'a ne pas payé d'avance, et si ton revendeur refuse, bein va voir ailleurs, d'accord que ce n'est pas de sa faute si Apple livre pas, mais ce n'est pas au client de faire la banque.

De plus, tous les forums Mac, parlait du problème de livraison des Tibook, donc tu peux t'en prendre qu'à toi même, moi je me considerais comme prevenu.

------------------
- www.funkelectric.com -

[Ce message a été modifié par zdar (edited 02 Avril 2001).]
 
J'y crois pas une réponse comme ça!! Alors là, j'aurais jamais cru ça....
Tu te fous de moi ou bien? Si j'ai payé cash, c'est par ce que je connais bien Apple. Et que deux mois après la commande on me livre un PB G4 (qu'on m'avais promis pour le 1.3.01 max.!) qui à l'écran HS, je trouve que c'est de la science-fiction! Un ordinateur aussi cher et même pas testé avant livraison au client!!! En plus, en leur retournant, comme d'habitude avec Apple, pas question qu'ils vous donnent le moindre renseignement... Quand aurais-je mon titanium payé il y a deux mois ? Mystère!
Toi qui dit que tous ça est normal, tu dois sûrement être très riche et sans doute que 5000.-CHF (20'000.-FF) ne doivent pas être très important pour toi, mais moi, toutes mes économies et ma voiture y sont passé!!! Alors s'il te plait, je n'ai pas besoin de ta morale. Merci.
PS: ça doit être amusant de corriger les fautes d'aurtogaffes sur internet. Sacré passe temps! Tu le fais avec un titanium?
 
Là c'est moi qui te suit pas ... tu dis que tu as payé cash, parceque tu connais bien Apple, mais d'après ce que tu dis tu as déjà eu pas mal de problèmes ... c'est du masochisme ça ....

Et j'ai pas dis de que l'écran HS c'est normal, je parlais juste des delais de livraison!

Et pour l'orthographe, moi j'en m'en tappe, je suis vraiment pas doué de ce côté là!
smile.gif


------------------
- www.funkelectric.com -

[Ce message a été modifié par zdar (edited 02 Avril 2001).]
 
Si j'ai payé cash, c'est que la dernière fois que j'ai acheté un mac, et bien je n'avais rien payé à la commande, résultat, cinq personnes sont passé avant moi, et j'ai attendu quatre moi pour avoir mon G3 beige. (il venait de sortir..) Du coup, pour éviter ce genre de problème cette fois, je me suis dit qu'il serait plus "safe" de régler la question du payement tout de suite. Et comme je suis très loin d'être riche, mieux vallait pour moi de payer quand j'avais l'argent, car s'il reste dans mes poches, il risquait de s'évaporer...
Mais le pire dans tout ça, c'est la non-information de la part d'Apple! C'est inadmissible, c'est tout.
 
Ben alors tu devais savoir que si tu l'avais commandé sur l'Apple Store tu l'aurais eu tout de suite et sur facture en plus,.... :p