Excellente imprimante / scanner HP 6280

esales

Membre actif
Club iGen
12 Octobre 2003
546
46
53
Brignoles (VAR)
J'ai recherché longtemps un imprimante multifonctions capable d'être mise en réseau (wifi et/ou ethernet) et produisant des tirages photos 10x15 d'excellentes qualités.

J'utilisais précédement une HP Multifonction PSC 2100 qui était relié à ma borne Airport en USB. La partie imprimante était donc partagée sur le réseau mais pas la partie scanner.
De plus lorsque nous voulions imprimer des photos 10x15, nous utilisions une imprimante à sublimation Canon CP510, donc 2 imprimantes différentes et des manipulations pour les utiliser pleinement.

Après maintes lectures de forum et de sites web, j'ai profité d'une promotion "Carrefour" pour acheter une HP Photosmart 6280 (uniquement ethernet, pas de wifi). Elle possède 2 bacs à papier, un pour les feuilles A4 et un pour les feuilles 10x15.
Elle utilise 5 cartouches.

J'ai était très agréablement surpris de la qualité des photos en 10x15. Je n'ai pas vu de réelle différence entre une photo sortie de cette HP et de la Canon CP510.
Il est possible que la différence entre une vieille imprimante à sublimation et une imprimante à jet d'encre récente soit quasiment nulle.

Tout ça pour informer de la qualité de cette imprimante dans ce type d'utilisation.

PS : elle est relativement lente et bruyante au niveau du scanner, mais comme j'utilise cette fonction que pour faire des photocopies en noir et blanc, ce n'est pas trop génant.