Exclure des dossiers dans Time Machine

M

Membre supprimé 23628

Invité
Bonjour à tous,

j'utilise TimeMachine mais ai toujours un peu de mal à tout comprendre, surtout ce qui est ou non sauvegardé avec les paramètres d'origine.

Imaginons que je souhaite faire une clean install, lorsque je vais utiliser TimeMachine pour rapatrier mes données, il va aussi rapatrier mes anciennes préf ainsi que celle qui n'ont plus d'utilité (apps. installées et supprimées) + tout le reste ? donc ma clean install n'est pas une clean install :siffle: (puisque qu'il ramène toutes les petites merdes que j'ai pu semer :eek:

Si j'exclus HD>SYSTEME et HD>BIBLIOTHEQUE (il ne me sauvegarde alors que mes APPS et ma MAISON, n'est ce pas alors suffisant (puisque tout ce qui fait le contenu de mon ordi est dans ces 2 "rubriques") ? Pourquoi n'est ce pas le comportement par défaut ?

Que contient vraiment USER>YOURNAME>BIBLIOTHEQUE (a part les préférence qui sont dans >PREFERENCES) ? les autres dossiers peuvent ils être exclus ? comment ils semblent liés à mes applis, que se passe-t-il si je les supprime ? ils seront récréent automatiquement ? etc ?

Quid des fichiers invisibles (il y en a un paquet), sont-ils sauvegardés ? dois/puis-je les exclure ? il y en a tellement ... :hein:

En fait je ne souhaite sauvegarder que le minimum social (va plus vite et prend moins de place :D ) tout en conservant l'idée qu'une CLEAN INSTALL est une CLEAN INSTALL et que je ne veux rien PERDRE (en terme de docs, mails, etc) :D --> je me fiche de conserver les paramètres de fond d'écran, les icônes associés à tel dossiers ou mes réglages de police et de personnalisation de barre d'outils ..

questions subsidiaires :siffle: : comment nettoyer ses préférences et qu'est ce que l'on risque si on supprime celle d'une appli que l'on utilise (genre mail) ? On perd ses paramètres ? ou également ses mails ? (n'est ce pas lié ???)
:confused:

beaucoup d'interrogations ... :rose:
merci d'avance
:zen:
:up: