Exclure un dossier dans 'économiseur'

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
60
Bourg en Bresse
Bonjour. Comment faire pour exclure le dossier 'Pictures Folder' des économiseurs d'écran dans les 'Pref Systeme' ?
 
quelle drole de question
Quelle importance?
il te suffit de ne pas le choisir !


- ce n'est qu'un alias pointant vers le vrai dossier
- la prévisualisation dans preferences systeme/economiseur ne pointera que les apercus d'images au premier niveau , pas celles dans un sous-dossier
Autrement dit si dans ton dossier images tu n'as que des sous dossiers
prefs systeme/economiseur le verra comme... vide

teste en créant des sous dossiers ( dans ton dossier image)
 
quelle drole de question
Quelle importance?
il te suffit de ne pas le choisir !
En fait j'ai choisi le mode aléatoire, donc le dossier 'images' est choisi aussi
Autrement dit si dans ton dossier images tu n'as que des sous dossiers
prefs systeme/economiseur le verra comme... vide
Je n'ai déjà que des sous-dossiers, et c'est un de ceux là aléatoirement aussi qui est choisi.:(

Par ailleurs, comment supprimer un dossier choisi en cliquant sur 'choose folder' des ces préf.
 
chaque création de "dossier perso" pour l'économiseur pousse dehors l'un des précédents dossier de la liste


*Si tu veux voir la configuration par défaut tu vas sur un autre compte ou tu en crées un

et sur ta session
tu réorganises tes dossiers images ( dans finder ) de maniere à ce que l'économiseur ne voit dans "ajouter un dossier" que ceux que tu veux

Maintenant il est possible que le choix aléatoire passe systématiquement dans tous les dossiers dans le dossier images, j'ai pas testé

en ce cas il faudra sortir ceux que tu veux exclure et les mettre ailleurs dans un dossier séparé

rien ne t'empêche de créer ton propre dossier images HORS du dossier images standard
( et eventuellement le rajouter dans ta colonne finder, on peut mettre ce qu'on veut dans cette colonne)
 
En fait j'ai choisi le mode aléatoire, donc le dossier 'images' est choisi aussi

Je n'ai déjà que des sous-dossiers, et c'est un de ceux là aléatoirement aussi qui est choisi.:(

Même constat chez moi, et ça me gonfle car ça affiche aussi les originaux de mes photos (pourtant bien loin dans un sous-sous-sous...-sous-dossier) et donc avec des photos mal orientées, mal cadrées, avec des souleurs mal balancées.... Je n'ai jamais trouvé comment exclure l'affichage de ce dossier des économiseurs (moi aussi je choisis le mode économisuer aléatoire)

Par ailleurs, comment supprimer un dossier choisi en cliquant sur 'choose folder' des ces préf.
Ca par contre j'ai trouvé.... tu vas dans /ton user/bibliothèque/Preferences/ByHost

et tu poubellises le fichier com.apple.screensaver.slideshow.000393d79772.plist (le code numérique de la fin du nom pouvant être différent
 
tu poubellises le fichier com.apple.screensaver.slideshow.000393d79772.plist (le code numérique de la fin du nom pouvant être différent

Merci, ça marche, sauf que j'ai du poubelliser plusieurs fichiers du même nom mais avec un code différent :zen: :up:
 
rien ne t'empêche de créer ton propre dossier images HORS du dossier images standard
Effectivement, en créant un autre dossier dans lequel j'ai mis tous ce que j'ai dans le dossier 'Images', lorsque l'économiseur choisit 'Pictures Folder', il pointe un dossier vide et on a un très joli économiseur d'écran noir avec un joli texte "Le dossier est vide, veuillez ajouter…":D :D :D
En tous cas merci :zen:
 
Mais t'as pas fini la manip!
evidemment tu ne laisses pas le dossier vide
tu y mets celles que tu veux voir


Alors pour te remercier de l'idée que tu as émise et que je vais de ce pas mettre en oeuvre en délocalisant mes photos (j'espère ne pas déclencher une grève sauvage.... tu penses qu'il y a un risque que mes photos soient syndiquées?), pourrais-tu nous mettre à disposition une photo de toi que je laisserais comme seule et unique photo dans ce dossier Pictures? ;) :up:
 
Alors pour te remercier de l'idée que tu as émise et que je vais de ce pas mettre en oeuvre en délocalisant mes photos (j'espère ne pas déclencher une grève sauvage.... tu penses qu'il y a un risque que mes photos soient syndiquées?), pourrais-tu nous mettre à disposition une photo de toi que je laisserais comme seule et unique photo dans ce dossier Pictures? ;) :up:

je ne sais si en toute modestie je peux accepter...

Néanmoins si ca t'interesse vraiment
Tu peux négocier avec mon agent
Gédéon Vapalpeais ( son site : macomdeouf.fr)
il te fera un prix surtout si c'est en cash

( et hop je sors)
 
Mais t'as pas fini la manip!
evidemment tu ne laisses pas le dossier vide
tu y mets celles que tu veux voir
Evidemment, je ne voulais mettre d'images dans l'économiseur, mais après tout ça m'a donné l'idée de mettre dans le dossier 'images' un de mes économiseurs. Comme ça, ça me va ;)