Bonjour. Comment faire pour exclure le dossier 'Pictures Folder' des économiseurs d'écran dans les 'Pref Systeme' ?
En fait j'ai choisi le mode aléatoire, donc le dossier 'images' est choisi aussiquelle drole de question
Quelle importance?
il te suffit de ne pas le choisir !
Je n'ai déjà que des sous-dossiers, et c'est un de ceux là aléatoirement aussi qui est choisi.Autrement dit si dans ton dossier images tu n'as que des sous dossiers
prefs systeme/economiseur le verra comme... vide
En fait j'ai choisi le mode aléatoire, donc le dossier 'images' est choisi aussi
Je n'ai déjà que des sous-dossiers, et c'est un de ceux là aléatoirement aussi qui est choisi.
Ca par contre j'ai trouvé.... tu vas dans /ton user/bibliothèque/Preferences/ByHostPar ailleurs, comment supprimer un dossier choisi en cliquant sur 'choose folder' des ces préf.
tu poubellises le fichier com.apple.screensaver.slideshow.000393d79772.plist (le code numérique de la fin du nom pouvant être différent
Effectivement, en créant un autre dossier dans lequel j'ai mis tous ce que j'ai dans le dossier 'Images', lorsque l'économiseur choisit 'Pictures Folder', il pointe un dossier vide et on a un très joli économiseur d'écran noir avec un joli texte "Le dossier est vide, veuillez ajouter "rien ne t'empêche de créer ton propre dossier images HORS du dossier images standard
Mais t'as pas fini la manip!
evidemment tu ne laisses pas le dossier vide
tu y mets celles que tu veux voir
Alors pour te remercier de l'idée que tu as émise et que je vais de ce pas mettre en oeuvre en délocalisant mes photos (j'espère ne pas déclencher une grève sauvage.... tu penses qu'il y a un risque que mes photos soient syndiquées?), pourrais-tu nous mettre à disposition une photo de toi que je laisserais comme seule et unique photo dans ce dossier Pictures?
Evidemment, je ne voulais mettre d'images dans l'économiseur, mais après tout ça m'a donné l'idée de mettre dans le dossier 'images' un de mes économiseurs. Comme ça, ça me vaMais t'as pas fini la manip!
evidemment tu ne laisses pas le dossier vide
tu y mets celles que tu veux voir