Exiger une adresse mail pour télécharger un fichier

guigeek45

Membre enregistré
6 Mai 2011
5
1
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage en entreprise, et leur site internet étant moche de chez moche, je me suis lancé dans l'aventure d'un faire un tout beau tout neuf.
La tâche est rude car je n'ai aucune connaissance en développement web.
Heureusement, grâce à iWeb j'ai pu créer un site qui ressemble à quelque chose de sympa, mais j'aurai voulut ajouter une petite fonctionnalité : lorsqu'un visiteur du site veut télécharger un fichier (un PDF en l'occurrence), il doit renseigner son adresse mail.

Ma question est donc : sauriez-vous comment créer cette action ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

lorsqu'un visiteur du site veut télécharger un fichier (un PDF en l'occurrence), il doit renseigner son adresse mail.
Je hais ce type de censuré sur les sites web et j'entre toujours une adresse mail bidon. :D
(je sais, je n'ai pas fait avancer le schmilblick :cool:)

Je sais moi aussi en général ça m'em***de mais ça permet éventuellement de cibler des prospects et c'est pas négligeable en entreprise...
Certes ton message ne fait pas avancer le schmilblick mais au moins ça anime mon monologue ;)

Je viens d'avoir la même demande sur un site Wordpress, j'ai trouvé un module que fait ça et effectivement, le fonctionnement simple ne permet pas une vérification de l'adresse saisie par le visiteur (ça existe note mais c'est un traitement particulier à faire, regarde du côté de javascript, sinon Php).

Une seconde méthode est proposé dans le module : saisie d'une adresse valide car le lien PDF est dans un envoi retour sur cette adresse donnée par le visiteur, du coup le mini formulaire ce modifie une fois saisie l'adresse pour permettre de modifier l'adresse si elle n'est pas correcte… un vrai plaisir.