Existe-t-il un/des moniteur(s) pour les "anciens" MacBook ?

Florian.C

Membre actif
13 Août 2008
264
6
Lyon / Mâcon
Bonjour à tous,

Je possède un MacBook. Ce n'est pas la nouvelle série mais l'ancienne puisque je l'ai acheté durant l'été 2008. Donc le MacBook tout de blanc vêtu !

Je réfléchie à acheter un moniteur pour avoir un confort de travail plus agréable (écran 13"...). J'ai donc consulté le site de la pomme et je vois qu'il existe le modèle Cinema 24" à 849.00€. Mes questions sont les suivantes :

- Ce moniteur s'adapte-t-il sur les anciens MacBook ?
- Existe-t-il un autre modèle qui celui-ci -moins cher- ?
- Est-ce qu'un écran classique d'une autre marque (LG ; Samsung) peut s'adapter sur un MacBook ?

Je me permets de modifier mon post tout en laissant ces précédentes informations au cas où vous souhaiteriez intervenir. Après avoir fais quelques recherches approfondies, j'ai vu qu'il suffit d'avoir une entrée DVI sur l'écran pour pouvoir y connecter mon MB (après avoir acheté la connectique).

Quel écran me conseillez-vous ? Par rapport à la résolution, que dois-je choisir (j'avoue être un peu perdu...) ?

Merci pour votre aide,
Florian.
 
Je ne crois pas que ce nouvel écran puisse s'installer sur les anciens macbooks, vue sa connectique très particulière.
Il existe encore le 23" d'Apple, regarde sur le site, il a une entrée DVI compatible avec le macbook blanc
Les autres ecrans non Apple conviendront également, préfére une sortie numérique DVI.
 
Merci beaucoup.

Est-ce que cet adapteur est le bon pour relier un moniteur DVI : http://store.apple.com/fr/product/M9321G/B?fnode=MTY1NDA5OQ&mco=MjI0MzYwMg

Je l'ai déjà en ma possession. Si oui, que faut-il ajouter pour compléter la connectique ?

Merci.

Oui c'est le bon, il n'y a rien à rajouter.
Pour l'écran le choix est large actuellement, tu as aussi la solution ebay.

Les plus beaux écrans Apple restent à mon avis les Apple Cinéma display HD 23 " tout acrylique, qui allaient avec les Powermac G4 Cube notamment. mais ces écrans sont en connectique ADC et il te faudrait un second adaptateur en plus du premier, ces derniers se trouvent aussi sur ebay.

Moi j'ai gardé cet écran pour mon mac mini actuel.
 
  • J’aime
Réactions: Florian.C
Je n'ai rien à rajouter ? Ce seul câble suffirait à relier mon MB à un moniteur avec entrée DVI ?

Concernant les moniteurs, c'est sûr que le choix est large. Mais quels conseils peux-tu me donner pour rétrécir le choix. Je ne veux pas de matériel Apple pour mon écran, trop cher et outre le design, on trouve aussi bien ailleurs.

- Résolution
- Format
- Autres caractéristiques ?

Autre question, puis-je laisser entièrement de côté le MB ? C'est à dire travailler avec une souris et sur clavier ? Si oui, comment ? Matériel Apple uniquement ?

Merci :)
 
Le mieux est d'aller essayer chez un vendeur. Tu emmènes ton macbook et tu regardes, car les goûts et les couleurs cela ne se discute pas, je te conseille de choisir un 23 ou 24* au format 16/9 ou 16/10 et s'il a de bons haut-parleurs intégrés cela ne sera pas plus mal. Regardes les tests comparatifs sur le net ou à la FNAC.
 
Ok. Je vois ;) Merci pour ton aide.

Si d'autres veulent apporter leur grain de sel, ce n'est pas de refus.
 
Si tu poses des questions à un Gameur il te répondra: temps de réponse! Le plus faible possible... Si tu demande à un graphiste ou à un photographe, il s'en fiche du temps de réponse (suffit de voir les écran apple) mais l'important est la fidélité des couleurs... à toi de voir ton utilisation.

Tu trouve des 24' à partir de 250€ mais en entrée de gamme...
 
Merci pour ta réponse.

Je viens d'essayer deux modèles chez Boulanger. Les écrans Samsung suivant :

http://www.boulanger.fr/ecran_samsung_syncmaster_t220/p_39201_275832.htm

http://www.samsung.com/fr/consumer/...ors&subtype=lcdmonitor&model_cd=LS20EFHKFV/EN

Le résultat n'est pas satisfaisant à mon goût. La netteté est loin d'être excellente, le contraste également. Je souhaite minimiser au maximum la perte de qualité due au transfert de l'image. Le vendeur m'a parlé d'un CD d'installation nécessaire pour un fonctionnement optimal des télés, pouvant donc améliorer la qualité de l'image.

Avec mon installation, je compte faire en grande partie du traitement de texte et de l'internet (je ne joue pas et je regarde mes films sur mon LCD HD).

Est-ce normal que j'obtienne un rendu moyen ? Si non, pourquoi ?
Quelle résolution faut-il avoir au minimum avec mon MB ?

Voici les données de ma carte graphique :

Jeu de composants : GMA X3100
Type : Moniteur
Bus : Intégré
VRAM (totale) : 144 Mo
Fournisseur : Intel (0x8086)
Identifiant du périphérique : 0x2a02
Identifiant de révision : 0x0003
Moniteurs :
LCD couleur :
Résolution : 1280 x 800
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Non géré
Intégré : Oui
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur branché

MERCI :)
 
Avec mon installation, je compte faire en grande partie du traitement de texte et de l'internet


pour faire cela as tu besoin de l'écran de la mort qui tues ?
Prends un grand écran confortable et c'est bon.
 
Je ne trouve pas que les moniteurs que j'ai essayé soient confortables.

Je suis quelqu'un d'exigeant et de pointilleux, j'aime avoir du bon matériel. Or, après avoir essayé deux moniteurs Samsung, la netteté ainsi que le contraste étaient absents. J'ai eu le droit à une image floue, pas vive... C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide :)

Comment augmenter la qualité ? Passer par du HDMI ? Augmenter en contraste, luminosité, résolution ? Ou est-ce que ma carte graphique est tout simplement pourrie :D

Je précise également que je n'arrive pas à basculer entièrement l'image vers le moniteur, elle reste double.
 
exigeant, pointilleux ou pire encore.... je connais le problème ...
mais tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la fermière avec.
Tu dois prioriser les éléments et faire un compromis, comme si tu te fiançais avec ton écran de sexe féminin ( un con promis quoi !)
Si tu as le temps, TOI, de tester comme je te l'ai proposé tous les écrans de tes marchands favoris, fais le ! Mais tu es grand et ce sera TON choix, rien qu'à TOI et tu n'as besoin, il me semble de personne ! Allez fonce !!
 
J'ai besoin de quelques solutions, conseils... Je doute que les vendeurs de la FNAC soient plus performants que ceux de Boulanger. Faut que j'aille à Lyon demain avec cette histoire...
 
Oula non, le sujet n'est pas clos. Si d'autres veulent intervenir, je les y invite :)

Merci encore pickwick !
 
Personne n'a de bons conseils à donner ?
 
Je reviens de la FNAC où je n'ai pas pu essayer les moniteurs et à Darty ils n'ont rien qui me plaît...

Une petite question, écran brillant ou écran mat ? Une réelle différence ou juste une question de goûts et couleurs ?

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 20h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h28 ----------

Question concernant les détenteurs de moniteurs :

Arrivez-vous à conserver la résolution native de votre moniteur sans avoir des barres sur les côtés ou un mauvais calibrage de l'écran ? C'est important car je n'y arrive pas !!

Merci.
 
Nobody ?