existe-t-il un lien entre Freebox et téléphone free 087.

rejane

Membre actif
4 Décembre 2004
556
12
Marseille
Je cherche à savoir si un lien existe entre Free(?)box et téléphone free 087....
Je suis étonné qu'un internaute - agence immobilière - ait réussi à trouver mon n° de téléphone ( en 087 ...) d'aprés mon adresse électronique (l' é-mail ne comportait que mon nom d'internaute ).
D'où vient ce lien ? Free ? annuaire inconnu du public mais mis à la disposition des professionnels ?
Cela m'inquiète, car cette identification porte atteinte à la vie privée.
Qui a étudié la question ?
Merci:mad:
 
ntx a dit:
Bonsoir,
Es-tu sur de ne pas être répertorié dans l'annuaire Free ?
comment puis-je le savoir ?
Si tel était le cas, je pense que Free m'aurait demandé l'autorisation d'y être inscrit, non ?
 
rejane a dit:
comment puis-je le savoir ?
Si tel était le cas, je pense que Free m'aurait demandé l'autorisation d'y être inscrit, non ?
Free a envoyé un mail (pour une fois :) ) il y a quelques semaines qui contenant entre autre un lien vers une page pour mettre à jour ses renseignements en vue de la mise à place du service de renseignement universel. Dans mon entourage personne n'a fait attention et n'est allé voir ce qu'il y avait sur cette page.
 
JediMac a dit:
Tu vas voir ta console Free et tu t'identifies. Ensuite dans les rubriques, il y en a une qui concerne le référencement de ton n° de tél. free.
Bien vu et merci. J'ai modifié les info pour qu'elles n'apparaissent pas sur l'annuaire.
Neanmoins, j'ai constaté, avant modif. que mes coordonnées - nom et n° de téleph. Free - étaient ratachées à mon adresse électron. de contact Free, différente de ma boite mail traditionnelle !
Bizarre, non ?
encore merci pour le tuyau