Existe t il un logiciel qui soit un mix de gestionnaire de projet/gestionnaire de tâches/agenda

minoma

Membre confirmé
13 Juillet 2008
16
0
Je cherche depuis longtemps un logiciel qui me permettrait de répartir des tâches assignées à un projet, et qu'elles soient visibles dans un agenda.
 
Je teste actuellement Sorted. Il y a une version gratuite et 14 jours d'essai sur la version pro (qui permet sychnronisation avec l'appli Mac OS). C'est pratiqment ce que tu cherches (et moi aussi). Les tâches peuvent être organisées en dossiers (pour moi un dossier=un projet) ; tâches et calendrier apparaissent dans la même vue. Il peut y avoir synchro avec Calendrier et Appels de Apple. Il ne lui manque pour moi que la possibilité de pouvoir écrire des notes dans les tâches.
 
@Moonwalker J'ai acheté et essayé Contactizer Pro à l'époque où ça fonctionnait encore. En plus du calendrier et des tâches, il gérait les contacts (avec possibilité de mode CRM). C'était un peu trop complexe pour moi.

@minoma J'ai posé une question similaire à la tienne ici. La gestion de projets ne semble pas passionner les foules sur les forums MacG. Tu peux aussi essayer Trello, qui est vraiment pas mal pour la gestion de projets, même en individuel. Tiens, je vais réessayer.
 
Dernière édition:
@Moonwalker J'ai acheté et essayé Contactizer Pro à l'époque où ça fonctionnait encore. En plus du calendrier et des tâches, il gérait les contacts (avec possibilité de mode CRM). C'était un peu trop complexe pour moi.

@minoma J'ai posé une question similaire à la tienne ici. La gestion de projets ne semble pas passionner les foules sur les forums MacG. Tu peux aussi essayer Trello, qui est vraiment pas mal pour la gestion de projets, même en individuel. Tiens, je vais réessayer.
Merci @quetzal . J'ai depuis trouvé Freedcamp, qui est pas mal du tout... Je vais quand même regarder Sorted. Je connais Trello, ça ne va pas pour les tâches.
 
J'ai essayé Freedcamp, et j'ai même un peu servi de testeur comme early adopter maîtrisant l'anglais (l'équipe est visiblement en Inde). J'ai trouvé cela pas mal, mais le modèle économique tâtonnait un peu, et à un moment donné c'était un peu cher pour du multi-projets. Que pense-tu de la version actuelle ?
 
Et bien comme je l'ai dit, je trouve ça pas mal. Disons que cela me permet d'avoir une vue d'ensemble sur tous mes projets, mais je ne me sers pas vraiment des outils qui sont inclus dans les projets. Mais globalement, j'aime assez l'interface.