Existe-t-il une liste des raccourcis clavier ?

Super Power

Membre actif
28 Décembre 2008
208
18
Bonjour !!

Existe-t-il une liste des raccourcis clavier iMac ?

J'ai déjà trouvé quelques énumérations sur le web (genre cmd-c, cmd-v, etc...), mais par exemple, je suis sûr qu'il y a un moyen de faire des parenthèses angulaire sans passer par "international", n'est-ce pas?

En gros j'aimerais la liste totale de tout ce qu'il est possible de faire grâce au clavier...

Merci d'avance pour vos réponses...

recherche "raccourcis" dans l'aide du mac
[ = alt-maj-(
] = alt-maj-)
{ = alt-(

mais DeepDark fait mieux ...

J'ai déjà trouvé quelques énumérations sur le web (genre cmd-c, cmd-v, etc...), mais par exemple, je suis sûr qu'il y a un moyen de faire des parenthèses angulaire sans passer par "international", n'est-ce pas?

En gros j'aimerais la liste totale de tout ce qu'il est possible de faire grâce au clavier...
Pour les caractères non visibles sur les touches, passe par le visualisateur de clavier (menu avec le petit drapeau dans la barre) et essaie de faire fonctionner ta mémoire :D
Pour les raccourcis clavier : RTFM i.e. utilise le menu Help du Finder :D

Merci beaucoup messieurs !!

Les raccourcis-clavier (j'adore) posent très vite un problème de mémorisation
il faut donc pour se faciliter la vie un "gestionnaire" comme Spark et un "lanceur" comme Quicksilver (il y a d'autres utilitaires de la sorte) pour éviter la souris

[ = alt-maj-(
] = alt-maj-)
{ = alt-(

Merci. C'est exactement le genre de raccourcis que je recherche, mais en tapant "raccourcis" dans Aide du Finder ça ne me montre pas ça du tout, ça me dirige vers des raccourcis dashboard et autres déblocages.