Exorcisme sur MacBook Pro devenu fou

elamapi

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 046
34
49
J'ai installé Mavericks sur mon MacBookPro 2011 (i5/8Go/HD+SSD/plus de superdrive).

Tout allait bien (pendant au moins deux jours), quand soudain, je vois la souris bouger seule, effectuer des clics aléatoires, comme si une fantôme essayait d'utiliser mon Mac.

Ayant un doute sur l'état du touchpad, je le désactive dans les paramètres (quand la souris est branchée) et tout redevient normal.

Soulagé, et ne me servant jamais du touchpad, je lâche l'affaire, pensant faire réparer (ou pas) ce dernier plus tard.

Et hier .........Tadammmmmmmmm rebelote ... De nouveau la souris en hantée?

Je précise que le touchpad est toujours désactivé. ET (dans le doute) j'ai désactivé le réseau, histoire que si un malin tente de contrôler mon Mac par un moyen quelconque, il ne puisse plus (quand je dis couper, c'est à la base: J'ai éteint ma livebox).

Bref, je suis perplexe. Est ce que quelqu'un à déjà eut ce soucis sur Mavericks ?
 
Dernière édition:
Magic Mouse ou souris filaire ?

Tu n'as pas dans les environs d'appareils fonctionnant en Bluetooth ?

Sinon, tu brûles en place publique sur un bûcher ta souris récalcitrante. :D
 
C'est une souris Microsoft Wireless Mobile Mouse 4000. Elle fonctionne avec un dongle USB via fréquence radio (comme 98% des souris sans fil).

Le Bluetooth est coupé sur le Mac.

Je précise que, en même temps que la souris devient folle, le clavier externe usb ne répond plus, ou trés mal.

Et Pastèque sur le Carambar, j'ai beau débrancher physiquement le clavier et la souris, le curseur continue à se déplacer seul (et à cliquer) de manière aléatoire, sur l'écran ....

Je n'ai aucun appareil donc le BT soit allumé.

Mon iMac, également sous Mavericks, n'a strictement aucun soucis lui ...
 
il serait interessant de
redemarrer
et de tester une autre session
(histoire de verifier à quel niveau ca foire , session ou OS)

et ce clavier, mac?

( deux updates 1091 1092 sont déjà chez les developpeurs et ca sortira sans doute bientôt)
 
il serait interessant de
redemarrer
et de tester une autre session
(histoire de verifier à quel niveau ca foire , session ou OS)

et ce clavier, mac?

( deux updates 1091 1092 sont déjà chez les developpeurs et ca sortira sans doute bientôt)

Tin .... chaque fois j'oublie de tester en créant une autre session ... (par contre j'ai déjà redémarré, éteint, débranché, reinit SMC, rien n'y fait).

Le clavier est un clavier PC (dell de base) qui est branché sur le MBP depuis 1 an.

Je teste ce soir, merci merci.
 
Je vais espérer que ce n'est pas ça ....
ben sécurise et applique vraiment ce que tu indiques dans le titre
en mode soft: cierges à Ste Rita

en plus forcé : aller voir un marabouteur et lui fournir des rognures d'ongles ( des pattes de la souris)
il te le demandera alors autant être prêt
:D
 
J'ai installé Mavericks sur mon MacBookPro 2011 (i5/8Go/HD+SSD/plus de superdrive).

Tout allait bien (pendant au moins deux jours), quand soudain, je vois la souris bouger seule, effectuer des clics aléatoires, comme si une fantôme essayait d'utiliser mon Mac.

Ayant un doute sur l'état du touchpad, je le désactive dans les paramètres (quand la souris est branchée) et tout redevient normal.

Soulagé, et ne me servant jamais du touchpad, je lâche l'affaire, pensant faire réparer (ou pas) ce dernier plus tard.

Et hier .........Tadammmmmmmmm rebelote ... De nouveau la souris en hantée?

Je précise que le touchpad est toujours désactivé. ET (dans le doute) j'ai désactivé le réseau, histoire que si un malin tente de contrôler mon Mac par un moyen quelconque, il ne puisse plus (quand je dis couper, c'est à la base: J'ai éteint ma livebox).

Bref, je suis perplexe. Est ce que quelqu'un à déjà eut ce soucis sur Mavericks ?
Tu es sûr que ce n'est pas un copain qui te fait une blague avec un logiciel de contrôle à distance ?

Je retire... Je n'avais pas lu correctement le post
 
Comme je l'ai dis:_ j'ai désactivé le réseau, histoire que si un malin tente de contrôler mon Mac par un moyen quelconque, il ne puisse plus (quand je dis couper, c'est à la base: J'ai éteint ma livebox)

Plus d'Adsl donc, mais WIFI coupé sur le mac, BT coupé sur le Mac (sans compter que la ou je vis, j'ai du mal à recevoir les SMS tellement la couverture gsm est déplorable). La prise de contrôle à distance est donc éliminé d'office.
 
Bon, j'ai craqué, j'ai réinstallé mavericks (je voulais le faire depuis un moment pour basculer ma config ssd+hd en fusion drive).

J'ai reset nvram+smc, pour le moment ça à l'air de fonctionner.
 
Bon, j'ai craqué, j'ai réinstallé mavericks (je voulais le faire depuis un moment pour basculer ma config ssd+hd en fusion drive).

J'ai reset nvram+smc, pour le moment ça à l'air de fonctionner.

Disons que ça aurait suffit largement avant de faire une réinstallation.
 
Disons que ça aurait suffit largement avant de faire une réinstallation.

Disons que ce bug est l'excuse bidon pour faire ma reinstall clean et passer en fusion drive.