expérience désastreuse avec Stellar Phœenix

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous
Alors qu'en général je m'y reprends à deux fois avant de vider ma corbeille, j'ai poubellé par erreur un fichier qui par ailleurs n'est pas vraiment stratégique, mais du même coup, j'en ai profité pour renouveler mes logiciels de récupération qui commençaient à dater.
J'ai donc essayé la version de test de Stellar Phœnix Mac Datarecoverry, puis acheté la version opérationnelle. Le fichier en question est un fichier .pages.
Ce fichier se trouve sur un disque externe 2 To, dont 1,2To est utilisé.
La version de test en analyse rapide a bien trouvé le fichier, mais je n'ai rien pu en faire, d'où ma décision d'acheter le logiciel.
L'analyse rapide n'a alors pas retrouvé mon fichier.
J'ai lancé l'analyse "normale" : je pense qu'elle analyse tous es secteurs du disque, avec des secteurs de 4Ko, sur un disque de 2 To cela représente environ 4,8 millions de secteurs, au bout de 3 jours de recherche 24h/24, 3,4 millions avaient été examinés, j'ai arrêté l'analyse par manque de patience.
J'ai sauvegardé les résultats de l'analyse :
- mon fichier n'at pas été trouvé
- des fichiers .pages ont été identifiés comme récupérables, alors que dans la partie gauche de la fenêtre du logiciel, on trouve la liste des types de fichiers à récupérer identifiés, classés par catégorie, dans la catégorie "documents" on ne trouve pas la catégorie .pages, alors que l'on trouve la catégorie .xls, .word, .ppt,
J'ai voulu donc interroger le service support du logiciel à propos de de ces deux problèmes : la réponse a été d'utiliser le menu "Aide" du logiciel, or dans ce menu on trouve :
Besoin d’aide renvoie au Guide de l’utilisateur, qui ne répond pas à mes questions
Acheter n’a rien à faire dans un menu Aide
Envoyer un message électronique : c’et ce que j’ai fait, mais j'ai découvert que le support que j'ai contacté ne s'occupe que de l'installation
Voir la section du support, Générer une reçuête, Voir les articles de la base de connaissantes, renvoient tous à la même page Internet, qui ne permet pas d’avancer
Recherche : apparemment, elle porte sur les rubriques d'aide de OS X, non sur le logiciel Stelllar
Consulter les FAQ : je n’ai rien trouvé qui me concerne.
Finalement, le soi-disant support, dont la seule qualité est d'être accessible 24h/24, me donne un tel d'un support censé être technique, en Anglais seulement, mais cela ne me gêne pas.
Je les appelle en leur donnant mon numéro de commande, qu'ils ne retrouvent pas, je suppose qu'ils ne connaissent que les commandes des logiciels en Anglais..
Je laisse tomber et me défoule grâce à Macg..
Bref, tant mieux pour ceux qui ont utilisé le logiciel avec succès, sans avoir recours au support, mais pour moi ce fut vraiment nul.
 
J'ai souvent à récupéré des disques ou autres pour diverses personnes, le plus rapide et fiable que j'ai utilisé est Disk Drill, si tu n'as pas effacer ton disque prend la version d'essai et fait une recherche sur le type de fichier voulu ici
Il recuperer les fichiers pages comme ecrit ici
Bonne chance
Kenavo