Bonjour,
Voici la situation : on m'a fait cadeau d'un vieux G4 de 2005. son ancien propriétaire l'utilisait sur le secteur, batterie démontée.
Je l'ai donc récupérée totalement déchargée.
J'ai installé mac os 10.5.8.
Sa capacité est de 2500 sur 4400 pour une batterie neuve confirmé par l'application coconutbattery.app (qui reprend sans doute les données du système....)
Elle n'est donc pas totalement morte du point de vue de sa capacité
Le message grisé "La batterie n'est pas en charge" s'affichait et elle restait à zéro.
J'ai fait un reset PRAM (COMMAND+OPTION+P+R pendant la mise en route)
J'ai fait un reset du système d'alimentation (MAJ+OPTION+CTRL+ bouton eject/f12).
Depuis la batterie prend péniblement la charge (environ 3% par 24h)
Ceci est confirmé par l'application coconutbattery.app
J'ai fait plusieurs reboot.
Le message grisé s'affiche toujours.
Le débranchement du secteur implique une coupure totale de l'alimentation (les 10% de la batterie ne prennent donc pas la relève même pour 10 s).
Qui a une idée pour que le message disparaisse et que la batterie reprenne son rôle.
Je voudrais simplement que la batterie puisse tenir 10 mn.
Merci de votre aide.
Voici la situation : on m'a fait cadeau d'un vieux G4 de 2005. son ancien propriétaire l'utilisait sur le secteur, batterie démontée.
Je l'ai donc récupérée totalement déchargée.
J'ai installé mac os 10.5.8.
Sa capacité est de 2500 sur 4400 pour une batterie neuve confirmé par l'application coconutbattery.app (qui reprend sans doute les données du système....)
Elle n'est donc pas totalement morte du point de vue de sa capacité
Le message grisé "La batterie n'est pas en charge" s'affichait et elle restait à zéro.
J'ai fait un reset PRAM (COMMAND+OPTION+P+R pendant la mise en route)
J'ai fait un reset du système d'alimentation (MAJ+OPTION+CTRL+ bouton eject/f12).
Depuis la batterie prend péniblement la charge (environ 3% par 24h)
Ceci est confirmé par l'application coconutbattery.app
J'ai fait plusieurs reboot.
Le message grisé s'affiche toujours.
Le débranchement du secteur implique une coupure totale de l'alimentation (les 10% de la batterie ne prennent donc pas la relève même pour 10 s).
Qui a une idée pour que le message disparaisse et que la batterie reprenne son rôle.
Je voudrais simplement que la batterie puisse tenir 10 mn.
Merci de votre aide.