Bonjour à tous,
J'ai besoin de précision sur le fonctionnement de Time Machine et les supports supplémentaires.
Cas concret avec un exemple de config.
Imac sous catalina en APFS
disque dur externe time machine de 10 To en Mac OS étendu (journalisé)
Disque dur de travail 1 SSD en usb format APFS
Disque dur de travail 2 plateaux en usb format Mac OS étendu (journalisé)
Les 2 sont inclus dans la sauvegarde TM.
Lorsque les 2 disques dur de travails sont débranchés, et que je me ballade dans l'historique de Time Machine, ceux ci n'apparaissent pas dans le finder, et je ne peux donc pas récupérer les fichiers que je souhaite.
Car toutes ma sauvegarde depuis des années est basé sur TM, car j'ai une deuxième config avec au autre imac et 6 HD externes et un autre TM et 17 ans de boulot.
Je n'ai rien perdu pour le moment, mais si je ne peux pas accéder à un hd qui tombe en rade.....
merci
J'ai besoin de précision sur le fonctionnement de Time Machine et les supports supplémentaires.
Cas concret avec un exemple de config.
Imac sous catalina en APFS
disque dur externe time machine de 10 To en Mac OS étendu (journalisé)
Disque dur de travail 1 SSD en usb format APFS
Disque dur de travail 2 plateaux en usb format Mac OS étendu (journalisé)
Les 2 sont inclus dans la sauvegarde TM.
Lorsque les 2 disques dur de travails sont débranchés, et que je me ballade dans l'historique de Time Machine, ceux ci n'apparaissent pas dans le finder, et je ne peux donc pas récupérer les fichiers que je souhaite.
Car toutes ma sauvegarde depuis des années est basé sur TM, car j'ai une deuxième config avec au autre imac et 6 HD externes et un autre TM et 17 ans de boulot.
Je n'ai rien perdu pour le moment, mais si je ne peux pas accéder à un hd qui tombe en rade.....
merci