Exploiter tags fichier mp3

tottof

Membre enregistré
25 Février 2009
2
0
59
Bonsoir,
Après qlques recherches effectuées sur internet, je comprends que les illustrations d'album insérées avec Itunes font parties intégrantes des fichiers audio (tags).
Aussi, après avoir supprimer ces illustrations d'Itunes et de son ipod, les illustrations ne sont plus visibles mais restent dans ces fameux tags.
Aussi, existe t'il un moyen de les supprimer également de ces tags.
J'ai trouvé des internautes qui posaient la même question que moi mais j'ai pas trouvé la solution.
Pouvez vous m'aider.
Merci.

je ne comprend pas trés bien . elle sont où exactement tes images? si tu la supprime elle n'est plus dans les tags..( informations /onglet ;illustration )

l'image est effectivement incluse dans le fichier mais sur Mac elle est dans
home/musique/itunes/Album Artwork . ( sur Pc ca doit etre à peu la même chose)
mais ce sont sous une suites de chiffres , et ce sont des fichiers .itc .

Ouais, c'est pas très clair !
Tu veux faire quoi exactement ?
Supprimer toutes les illustrations des tags ?
Si oui, tu sélectionnes tout les morceaux de ta bibliothèque,
puis tu affiche les informations (clic droit, obtenir les informations),
et tu coches la case "illustration".

Ben en fait j'ai commencé à mettre des illustrations d'album sous itunes (images trouvées sous google) puis je les ai transféré sur mon ipod.
Compte tenu de la place que prenaient ces illustrations j'ai voulu en fin de compte les retirer.
Et je me suis aperçu, aprés les avoir retiré (clic droit sur l'album concerné puis dans obtenir des informations je clic sur la case illustration) que je ne regnagé pas la place perdue.
Donc d'ou ma 1ère question : je pense effectivement que ces images mêmes si elles ne sont plus visibles restent malgré tout dans les fichiers mp3.
Qu'en pensez vous ?

dans l'ipod ou dans itunes ?
parce que dans itunes le même fichier avec ou sans illustration n'a pas la même taille . mais la différence est minime. quelques dizaines de Ko.. ( autour de 160 )
vérifie bien la taille exacte du fichier. car par exemple un fichier de 3.5 Mo ( arrondi) fera toujours 3.5 Mo si tu ajoute une image. mais en réalité il aura 150 ou 160 Ko en plus