Explorer et Safari monopole?

Jose Culot

Membre expert
Club iGen
9 Février 2005
1 859
281
90
Belgique
Vive la liberté !
Je reçois chaque jour un message de « Humour.com » ça me met de bonne humeur.
Des que j'essaye d'ouvrir un article,voici le message que mes serveurs m 'envoient (expl et safari)

Vous avez cliqué sur un lien susceptible de mener vers un site inconnu et extérieur à Hotmail ou MSN. Voulez-vous continuer ?

Remarque : Certains expéditeurs ont l'habitude de se présenter sous un faux jour afin d'essayer de berner les utilisateurs Internet. Si la situation vous semble suspecte, nous vous recommandons d'utiliser le bouton Annuler.

OK Annuler

La situation ne me semble pas suspecte donc je clique sur OK… ….Et rien ne se passe.Ils me bloquent… ..Je ne suis pas content du tout du tout…….

Comment contourner cet abus de monopole ???

Le message dont je fais part est un copié collé.
Cela fait plusieurs jours que ça arrive.....j'ouvre le message reçu et ensuite bernique pour ouvrir quoi que ce soit

Bloquage pop up n'est pas en service........ça le fait également sur explorer.
C'est depuis plusieurs jours et mon épouse a le même problème sur PC
Merci de t'occuper de mes problèmes

Pourrions nous croire que c'est inhérent au serveur belge? Puisque tu dis que tu n'a jamais eu le cas?

J'ai eu ce message pour la 1ere fois lors de la réception de Music store dITunes. Je n'ai pu ouvrir directement ce qui m'inrerressait, j'ai dut faire une recherche au départ d'ITunes.

Mais ce que je ne comprends pas, ça le fait sur tous les sites ou un site particulier ?

As-tu essayé Firefox ?

Cela se passe probablement lorsqu'il y a un lien qui est étranger à SMS.
Si dans ma boîte à message il y a un message publicitaire pae exemple les news de Music store, le message apparaît et il n'est pas possible d'aller lus loin. Cela se passe sur mon Mac et également sur le PC de ma femme. Nous avons tous les deux un compte chez messenger en Belgique, je suis en Espagne et elle en Belgique. J'ai chargé en pièce jointe une copie écran réalisée avec comme fond la news de music store.

Je vais faire un essai....le 4e.

Salut,

En fait, tu ne peux pas aller sur un site en cliquant sur son lien quand tu es sur MSN/Hotmail...

Est-ce que par hasard les cookies sont complètement bloqués ? si c'est le cas, essayes de les débloquer momentanément...

NightWalker a dit:
Salut,

En fait, tu ne peux pas aller sur un site en cliquant sur son lien quand tu es sur MSN/Hotmail...

Est-ce que par hasard les cookies sont complètement bloqués ? si c'est le cas, essayes de les débloquer momentanément...

Bonjour..
Sur Safari et Explorer mes cookies sont bien là....quand à savoir si elles sont bloquées ou pas ,,Pout moi mystère. Dans les options correspondantes aux cookies ,rien ne peut me faire croire qu'elles seraient HS.

Je suis Mac depuis longtemps, je m'en suis toujours servi tel quel (outil) et comme je n'ai jamais eu d'emm... je n'ai jamais eu l'occasion d'aller voir ce qui s'y passe.
Ce n'est que depuis quelques mois que je m'y interesse.
Ma signature......lunettes=Macgénération........entendre=comprendre en espagnol (etender)

Amicalement José

Re bonjour

Ma fille vient de m’envoyer (via messenger-MSN) une des pages incriminées. Je n’ai rencontré aucun problème avec les liens. Le message ne s’est pas affiché, par contre je viens de contrôler dans ma boîte de réception, le phénomène persiste.
Il se présente également dans le PC de mon épouse… ….La seule chose que nous ayons en commun (ordinateur évidemment). Lors d’un séjour récent en Belgique, nous avons partagé le même routeur… (non pas bisexuel…pour les mauvaises langues du bar)….Difficile à croire que s’en soit la cause.

Je me demande si ce n'est pas un problème avec le compte msn (hotmail?)

Je viens d'essayer sur mon compte hotmail (MSN), la première fois je me suis connecté, j'ai pu cliquer sur les liens sans problèmes... Par contre, quand j'ai voulou réessayer la deuxième fois, il ne réagisait même pas quand je clique sur les liens... même pas de messages.. La seule différence est que ma deuxième connexion était en automatique. Du coup pour essayer, je me suis déconnecter et me reconnecter. Mais cette fois sans cocher la case connecter automatiquement, et ça marche...

Donc, est-ce que vous vous connectez en automatique, si c'est le cas, essayes de te déconnecter puis te reconnecter... est-ce que ça marche ?

Re......L'ennui c'est que je viens de retourner "mon MSN", que je viens de refaire le parcour d'inscription au compte MSN et je ne vois pas d'option automatique. Il y a bien sur Safari une option pour"faire confiance.....etc" et sur Explorer rien trouvé. Les options de sécurité ne m'ont pas interpellées.
Sur Safari j'ai décoché "ouvrir les fichiers fiables automatiquement" mais ça n'a rien changé.En tout cas merci. Tu tiens peut-être, le bon bout mais moi pas.

Justement, puisque tu es connecté automatiquement tu ne peux le voir. Ce que tu peux faire, une fois tu es connecté, tu as un bouton "Déconnexion" vers le haut de la page... Ceci t'obligera de te reconnecter lors de la prochaine session....

Le mieux après avoir te déconnecté, tu quites Safari et tu le relance. Et lorsque tu vas sur le site de MSN, il va te demander de faire une authentification... mais cette fois, sans cocher la case "Connextion automatique"...

Bonsoir……Connexion automatique,je suppose qu’il s’agit de la case à cocher lors de l’inscription du mot de passe, j’ai essayé avec ou sans, même résultat. Visité divers sites MSN et Hotmail sans résultats.
Il est tard et je vais au dodo. A+

NightWalker a dit:
Justement, puisque tu es connecté automatiquement tu ne peux le voir. Ce que tu peux faire, une fois tu es connecté, tu as un bouton "Déconnexion" vers le haut de la page... Ceci t'obligera de te reconnecter lors de la prochaine session....

Le mieux après avoir te déconnecté, tu quites Safari et tu le relance. Et lorsque tu vas sur le site de MSN, il va te demander de faire une authentification... mais cette fois, sans cocher la case "Connextion automatique"...

Bonjour… …..J’y ai passé la nuit et je n’ai pas trouvé mais je suis parvenu à contourner l’obstacle.
Je sais gérer ma boîte via Entourage et là pas de message d’alerte.J’ai viré Safari de mes applis dans mes documents (on ne sait jamais) et mis a la poubelle son icône. J’ai conservé Explorer dans mes applis, mais placé son icône a la poubelle.
Messenger s’ouvre automatiquement via son icône et je suis peinard.
Je me servirai dorénavant exclusivement de Firefox pour naviguer… .Faudra une période d’adaptation, mais ça ira.(Il est facile, mais abuse de l’Anglais ;que je ne maîtrise pas)
Je te remercie de t’être penché sur mon problème, c’est très gentil de ta part.
PS : Si tu passes un jour par chez moi, préviens( tu as mon mail) j’offre la tournée.

Je ne pense pas que le problème viendrait ni de Safari, ni de Explorer puisque ça fait pareil sur PC... je penserais plutôt à un bug sur le site de MSN/Hotmail.

Puisque tu m'as si gentillement invité... :zen: tu peux télécharger ici la version française de Firefox...

:coucou: :coucou: :coucou: