Explorer fou, safari dingue..!

killatons

Membre actif
15 Janvier 2003
170
3
Hello à tous,
Voilà 2 problèmes embettants que je soumets à votre sagesse ! :
- tout d'abord une truc inexplicable avec internet explorer...ce satané logiciel garde les cookies quoique je fasse ! non pas que je sois parano, mais je voudrais m'en débarrasser : rien à faire , en les supprimant dans les preferences ils reviennent systematiquement, en eliminant pareil et meme en effacant tout de mon disque dur et en faisant une clean install du logiciel ils sont toujours là, c'est gênant ! est-ce déja arrivé à qqu'un ..?! comment faire ..?!
- Second problème, avec safari 1.1...certes je prefere le logiciel apple à explorer..mais il est assez capricieux, il quitte inopinement sans raison apparente ! c'est assez enervant, par exemple lorsqu'on souhaite ecrire un message sur l'excellent MacG !!

merci d'avance de vos témoignages ou solutions !
p.s. : les solutions traditionnelles (virer les prefs, reinstal, reparer les autorisations) ont déja été tentées sans succès!

pour les cookies explorer, remplace le fichier cookie par un dossier que tu appelle cookie. sous os 9 , ca marchait trés bien sinon ca devrait etre modifiable dans les prefs, non ?
confused.gif

j'ai le même problème avec explorer... je le trouve capricieux depuis panther... au début par exemple, il voulait absolument garder les 300 derniers endroits visités dans l'historique, il a eu du mal à se faire l'idée que je n'en voulais que 5, mais il a fini par accepter, la mort dans l'âme.
Il semblerait qu'il soit encore plus accroché à ses cookies... là je n'ai pas de solutions... à croire qu'apple le bug exprès pour qu'on utilise essentiellement safari !
crazy.gif
ooo.gif
laugh.gif
wink.gif

Sinon SAFARI marche nickel chez moi, il quitte inopinément une fois par mois et encore...
smile.gif

Je te rassure, chez moi Safari plante tout le temps. Je ne l'utilise plus depuis deux mois. Heureusement il y a Netscape !!!

J'ai dû avoir un, maximum deux plantages avec Safari, et je l'utilise en permanence depuis qu'il est sorti... Je le trouve bien plus stable qu'IE sous OS 9 que j'utilisais auparavant. Plus stable que Jaguar qui a planté un peu plus, je n'ai quasiment pas de soucis sur les différents sites que je visite, non plus avec ma banque, bref que du bonheur avec ce soft.

Ce n'est pas pour te contredire melaure, c'est juste un témoignage différent.
smile.gif

ben pareil pour moi. no problemo avec safari et panther sauf que j'aime pas quand je fais ouvrir dans un onglet et qui décale ma page pour mettre le deuxième onglet

j'ai parfois deux liens dans ma fenetre sans onglet. et si je veux rapidement faire dessus d'un clique droit : ouvrir le lien dans un nouvel onglet, il décale le contenu vers le bas alors que je veux faire le deuxième à la suite.

Tu peux lui demander de Toujours afficher la barre des onglets (voir dans les préférences Onglets). Tu n'auras alors plus ce décalage.

406 a dit:
j'ai parfois deux liens dans ma fenetre sans onglet. et si je veux rapidement faire dessus d'un clique droit : ouvrir le lien dans un nouvel onglet, il décale le contenu vers le bas alors que je veux faire le deuxième à la suite.

confused.gif
confused.gif

Sinon, pour ceux qui ont des pbs avec explorer pour virer les cookies, j'ai trouvé le truc. Il suffit de tous les sélectionner sauf le dernier et de les supprimer. Le dernier étant ineffaçable.
(moi je les avais supprimé par paquet de 10... donc je suppose qu'en prenant tous sauf un, ça marche aussi)

Voilà.
smile.gif