explosion de l'Ipad dans la creation musical

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
plus en rapport avec la creation musical , que de l'experience et des capacités de l'Ipad....naviguant, en père pénard dans la marre du home studio, je ne peux que constater l'effervescence des TRADemarks international, sur l'environnement Ipad

j'en ai eu un , que je n'ai gardé que deux mois, n'aimant pas la qualité de son en sortie naturelle

mais je me dis que le tactil pourrait a terme remplacé le MIDI ; mes deux workstation hardware utilise l'Ipad, les majors, cree des liens vers lui, RME a sortie une carte son externe, AUDIA, une daw pour l'IPAD, ....................

ça sent le filon d'or

Qu'en pensez vous ?

Avez vous testez la bestiole dans vos enregistrements , creation ou autre ?
 
ça cartonne l'ipad pour le son. La sortie son est pourrie mais il y a des alternatives.

En contrôlleur midi il y a des trucs géniaux : Touchosc, lemur, midime, tenori on, little midi machine...


En synthé (animoog, Ims 20) et en fx (cs grain) également.

la BAR sont très sympa DM-1, ielectribe

Moi j'adore.. c'est dommage qu'Alesis plante complètement ses produits

:up:
 
oui, ça cartoon a tout niveau et donc forcement ça donne envie.........mais le porte monnaie en a marre de mes envies home studio....surtout que je viens juste de le vider....il est en grève...

je vous cite , mercutio : " c'est dommage qu'Alesis plante complètement ses produits ".......vous dites ça par expérience, ou par lecture.......de quel materiel d'Alesis parlez vous, ...le dock, son clavier midi /ipad ou autre.......
 
Son io dock qui se fait descendre par les utilisateurs. Et son dockdrum ...16 sorties ? est ce nécessaire ? pourquoi avoir mis les deux potards en façade qui gènent le jeu ?
 
ça sent le filon d'or

Qu'en pensez vous ?
Je pense que nous n'en sommes qu'aux balbutiements techniques et logiciels de cette tablette mais cela va déjà très vite avec l'IPAD 1 , non à la traîne mais que l'on commence à oublier .
De mon côté, je pense qu'on a tendance à oublier les considérations techniques comme la qualité des sorties audio devant la force et l'inventivité des Applications nouvelles .
Je me suis abstenu pour l'instant et me contente d'observer car peut m'en passer mais jusqu'à quand ? :siffle:
 
Juste... certaines applications sont très impressionnantes mais il y a beaucoup de bugs chez les petits éditeurs !!
 
je cite cordo-billy :

Je pense que nous n'en sommes qu'aux balbutiements techniques et logiciels de cette tablette

tout a fait d'accord, prendre son temps, et ne pas se faire " acher"( ou ache ..ter, labsus revelatoire) par le rouleau compresseur de la machinerie economique..........mais la machine sait de quoi nous sommes fait !!!

---------- Nouveau message ajouté à 13h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h00 ----------

soutout qu'aprés le tactil on aura droit aux fonctionnement avec la parole, du genre, je suis en face de mon synthé et je lui dit, : passage du piano aux violon dans trois seconde

et aprés la reconnaissance vocale, on aura des casques sur la tete, pour un fonctionnement par le systeme nerveux central


je m'y prepare, j'ai dit a mon professeur de solfège que j'allais le remplacer par mon psychologue !!!!
 
merci a yamaha , qui vient juste de corroborer cette idée que le tactil va remplacer le midi et on va controller toute la workstation tel le motif xf avec une tablette, et j'ai entrevu korg qui suis le meme chemin avec le kronos : voici le lien, c'est dans une video de sonicstate, qui est sponsorisé par yamaha, donc il ya toujours un encart dans la video ssur un produit yamaha, je vous donne approsimativement le minutage ou se situe l'encart publicitaire; 35.52, mais ça commence avant, et comme je suis entrain de suivre la video, je vous laisse chercher :
http://youtu.be/fM41ywcx4R4
 
Le tactile de l'iPad en live je suis moyennement fan. Je me dis qu'il suffit qu'on glisse et c'est mort. Alors que sur du physique avec des vrais boutons y a moins de risque. Après, ça ne m'empêche pas d'en avoir un et de m'en servir un en configuration studio…
 
trés juste !!!!