Explosion sonore avec un imac g5

iSimon

Membre actif
Au moment de prendre une capture d'écran, avec pomme+maj+3 ou 4, mon iMac G5 a des crises ou, au lieu d'avoir le bruit de l'appareil photo, il produit un son excessivement fort durant à peu près une seconde. L'intensité du son doit correspondre à peu près au maximum de la capacité des hauts-parleurs. Alors je suis pas cardiaque mais c'est quand même gênant...
 
J'ai enregistré le bug en question.

Dans ce son, on entend iTunes derrière, on entends les tests de capture que je fais régulièrement, puis, au troisième, le gros bruit puis plus de son du tout...

Dans ce cas ci, le son a disparu pendant une bonne minute sans que je puisse rien n'y changer...
Le son est revenu, précédé par le même bruit...
 
T'a fais une réparation des autorisations déjà ? :confused:
Sais ton jamais... :nailbiting:
 
Toujours le même problème...
Depuis le temps est passée une réinstallation du système...

Le problème a eu lieu la dernière fois au cours de la lecture d'une séquence (avec du son). Mail a voulu faire le son du "pas de messages", et l'explosion sonore s'est produite.
Donc comme d'habitude, un son extrêmement puissant (fatal avec le casque), pas du tout mélodique, qui provoque un arrêt de la sortie son (et ce jusqu'à ce que je provoque un autre son)

Le problème est que cela rend impossible l'utilisation du casque...
Car pendant la durée d'utilisation du casque il y a 90% de chances de se prendre une douche froide ou un coup de fouet (c'est une image :rolleyes: )
 
Ah tiens. J'ai le même problème qui survient parfois avec mon iMac G5. A mon avis ça semble être un conflit ou un bug de la carte son, lorsque deux sons de sources différentes sont joués en même temps.

Même si le bug est plutôt rare chez moi, il est assez impressionnant à chaque fois.
 
J'ai depuis peu (depuis une réinstallation de Tiger il y a 10 jours) le même problème sur mon Mac Mini PPC 1.5 Ghz. C'est effectivement pénible et sans doute pas très bon pour mes enceintes externes. Cela arrive une ou deux fois par jour.

Je pense à deux choses, soit que ce soit lié à ma réinstallation, soit à l'installation d'une appli visant à supprimer le son au démarrage (je ne suis pas chez moi, mais je donnerai le nom ici) que je n'avais jamais utilisé auparavant. Je l'ai désactivé hier, Je vais voir si ça change quelque chose :)