export AIFF pour Flash 4 (qualité d'échantillonage)...

  • Créateur du sujet gribouille
  • Date de début
G

gribouille

Invité
je dois exporter des sons depuis QuickTime Pro en AIFF pour ensuite les importer dans ma bibliothèque de sons de Flash.
QuickTime, lors de l'export en AIFF, me propose différentes options de réglage comme par exemple : son 16 bits stéréo, 22,050KHz ou encore son 8bits stéréo, 11,000KHz et son stéréo 24 bits 44,000 KHz... etc, etc.

quel échantillonage dois-je choisir pour l'import dans Flash et la mise sur le web d'annims sonores...

thank's a lot
tongue.gif


------------------
# Unclassifiable Dangerous Psychopath of Multi-Postings at MacG

"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
Je te conseille un export en 16 bits, stéréo à 44,1kHz. C'est la qualité CD. Dans Flash 5 il faudra exporter le son en mp3, la compression mp3 variera en fonction du poids du fichier désiré. C'est le meilleur rapport qualité/poids.
 
Tiens j'avais meme pas pensé à ca Gribouille,.... Pourquoi se faire chier avec de l'AIFF quand le MP3 est géré par flash
grin.gif


------------------
The most important thing in life, is to be free,... Do you feel free ? - “Peace & Love“
 
il vaut mieux importer dans flash un son dans sa qualité maximale, puisqu'on va le compresser à l'export.
ça ne fait qu'une génération de compression et donc qu'une génération de perte de qualité.

c'est pareil pour les images (non vectorielles) : importer des images non compressées comme des png (comme ça on a la couche alpha) et compresser à l'export en jpg
 

Sujets similaires

G
Réponses
5
Affichages
992
Classic Mac
Membre supprimé 2
M