Quels sont les meilleurs paramètres d'exportation
Pour en faire quoi?
moi pour mes ch'tits montages perso, je fais une sortie de sauvegarde de chaque montage en AIC (ou ProRes) en tout cas de même 'nature" que le montage. C'est ma "master".
Et des sorties pour diffusion:
- un fichier "pour DVD-VIDEO" (parce que ça reste le plus pratique pour diffuser) et en entrelacé (parce que j'ai une cam qui filme en entrelacée)
- un fichier "pour DVD-VIDEO" mais progressif celui-là! (pour avoir une vidéo qui sera facilement compatible internet, pour ceux qui ont mal branchés leur lecteur de DVD, etc)
- et une version HD 1920*1080i50 (le format de mes rushes): "h264" à 12 Mb/s + audio mp2 à 256k/bits, le tout emballé dans un .ts (c'est ce qu'aime mon disque dur multimédia)
PS (HD):
- un DVD-R accepte de lire jusqu'à 14Mb/s (au delà, le DV-R ne débite pas assez d'infos pour les afficher en temps réel, donc l'image gèle

). C'est donc un seuil à éviter de franchir (à part si tu n'as pas le choix

). Le jour où il sera plus confortable de créer des disques pour BluRay, il me suffira d'adapter l'audio et mon fichier sera directement compatible.
- si tu prends ton temps pour générer ta video, à ce taux tu n'as pas d'artefacts sur ton fichier (la qualité est parfaite malgré son bitrate inférieur à celui avec lequel tu as filmé). Je n'ai remarqué de dégradation possible même si très rares et très légères, qu'avec un bitrate de 9Mbit/s depuis une source 1080150
Mon conseil reste: en final, n'hésite pas à activer toutes les options de qualité dont tu disposes, ça fera ramer la bécane mais tu t'en contre-fiches, tu ne fera ça qu'une fois: pour générer ton "bô fichier à diffuser". Autant accepter de perdre du temps à cette étape, après tout tu en as certainement déjà peru beaucoup sur le montage.
à+