export avec compressor

Moulinsart

Membre actif
17 Décembre 2009
120
0
116
chez moi quand j'y suis
Quels sont les meilleurs paramètres d'exportation avec compressor pour un montage fait avec final cut pro X ?
Il s'agit d'un montage vidéo hd tourné en avchd avec un camescope sony cx700.
Je voudrai préserver la meilleure qualité quelque soit le poids de la vidéo finale.
Merci

Quels sont les meilleurs paramètres d'exportation
Pour en faire quoi?

moi pour mes ch'tits montages perso, je fais une sortie de sauvegarde de chaque montage en AIC (ou ProRes) en tout cas de même 'nature" que le montage. C'est ma "master".

Et des sorties pour diffusion:

- un fichier "pour DVD-VIDEO" (parce que ça reste le plus pratique pour diffuser) et en entrelacé (parce que j'ai une cam qui filme en entrelacée)
- un fichier "pour DVD-VIDEO" mais progressif celui-là! (pour avoir une vidéo qui sera facilement compatible internet, pour ceux qui ont mal branchés leur lecteur de DVD, etc)

- et une version HD 1920*1080i50 (le format de mes rushes): "h264" à 12 Mb/s + audio mp2 à 256k/bits, le tout emballé dans un .ts (c'est ce qu'aime mon disque dur multimédia)

PS (HD):
- un DVD-R accepte de lire jusqu'à 14Mb/s (au delà, le DV-R ne débite pas assez d'infos pour les afficher en temps réel, donc l'image gèle :(). C'est donc un seuil à éviter de franchir (à part si tu n'as pas le choix ;)). Le jour où il sera plus confortable de créer des disques pour BluRay, il me suffira d'adapter l'audio et mon fichier sera directement compatible.
- si tu prends ton temps pour générer ta video, à ce taux tu n'as pas d'artefacts sur ton fichier (la qualité est parfaite malgré son bitrate inférieur à celui avec lequel tu as filmé). Je n'ai remarqué de dégradation possible même si très rares et très légères, qu'avec un bitrate de 9Mbit/s depuis une source 1080150

Mon conseil reste: en final, n'hésite pas à activer toutes les options de qualité dont tu disposes, ça fera ramer la bécane mais tu t'en contre-fiches, tu ne fera ça qu'une fois: pour générer ton "bô fichier à diffuser". Autant accepter de perdre du temps à cette étape, après tout tu en as certainement déjà peru beaucoup sur le montage.

à+

Après montage je stocke sur un disque dur externe, j'ai renoncé à faire des dvd l'image est trop dégradée, j'avais réussi à faire 20 minutes avec toast en qualité hd, mais le disque dur externe est la meilleure solution pour moi.
Je passe par compressor pour l'export après montage avec final cut pro x et je cherche actuellement les meilleurs paramètres de bout en bout (import à partir du camescope sur final cut pro x et export avec compressor vers le disque dur externe) pour obtenir la plus haute qualité.
Effectivement le temps et le poids de la vidéo finale ne sont pas primordiaux.
Merci pour la réponse.

Bonjour MacHervé,

"Le jour où il sera plus confortable de créer des disques pour BluRay, il me suffira d'adapter l'audio et mon fichier sera directement compatible"

Mais ce jour est déjà arrivé

Sur PC ?

Mais non !

Sur Mac

Avec FCP X

jm

---------- Nouveau message ajouté à 21h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h07 ----------

Ceci dit, pour la planète les stations multimédia sont à privilégié.

jm

à Jean-marie B:

J'utilise actuellement FCE4 et grave des DVD-R avec iDVD pour diffusion.
Deux questions de novice:
1- Est-ce que je peut installer FCPX sur mon iMac (10.6.8) 20,4 GHz Intel core Duo, Ram=3Go - ATI,RadeonHD2600/Type :Processeur graphique (GPU) ?
2- Est-ce que une fois FCPX installé (si c'est la cas) je peut graver des BLUE RAY avec le graveur interne de l'iMac ?
Merci...

à Jean-marie B:

J'utilise actuellement FCE4 et grave des DVD-R avec iDVD pour diffusion.
Deux questions de novice:
1- Est-ce que je peut installer FCPX sur mon iMac (10.6.8) 20,4 GHz Intel core Duo, Ram=3Go - ATI,RadeonHD2600/Type :Processeur graphique (GPU) ?
2- Est-ce que une fois FCPX installé (si c'est la cas) je peut graver des BLUE RAY avec le graveur interne de l'iMac ?
Merci...

Ta carte graphique est en principe incompatible FCP X.

Mais je possède le même iMac que le tien avec la même carte graphique et 4 Go de RAM.

FCP X fonctionne parfaitement. On note juste un net ralentissement de la lecture lors du montage au passage des transitions ou effets divers.
Mais je n'ai pas encore réalisé de montage complexe, et mon retour d'expérience est donc très limité.

Enfin, tu peux graver le format Blu-Ray sur des DVD simples ou DL avec le graveur de l'iMac. Le débit est de l'ordre de 16 Mbps ce qui correspond à environ 20 mn sur un DVD normal et une heure sur un DVD-DL.

A noter que le lecteur Blu-Ray de ma Freebox V6 n'a pu lire le DVD de mon essai. N'ayant pas de véritable lecteur Blu-Ray à ma disposition, je ne peux pas en dire plus.

En revanche, si l'on s'en tient aux informations de McHerve ci-avant, c'est peut-être la limite de débit du DVD classique (14 Mbps) qui en est la cause.
Peut-être Compressor permettrait-il de limiter le débit à 14 Mbps et de rendre le DVD lisible par le lecteur de la Freebox ?

Personnellement, je ne suis pas intéressé par le format Blu-Ray.

Dernière édition: