Export diaporama impossible

Dom44

Membre actif
20 Mai 2010
110
3
Région nantaise
Après avoir créé un diaporama dans iPhoto, je ne peux l'exporter ni dans un dossier sur mon disque dur, ni sur une clé USB, ni dans iCloud. Et cela, ni en passant par l'export de Fichier, ni par l'exporter en pied de iPhoto. Je peux toujours exporter les photos, mais le diaporama arrête de s'exporter au bout de deux secondes et rien n'apparaît nulle part. Je n'avais pas ce problème auparavant. Cela viendrait-il de mon passage à Yosemite ? Je suis sur iPhoto 9.6, avec iMac 2013.
Quelqu'un pourrait-il me situer le problème rencontré...

Bonsoir,
Je ne suis pas sous Yosemite et apparemment je vais attendre!
As-tu fait la maintenance de ta bibliothèque?
Alt+Cmd au lancement d'iPhoto ; Tout cocher ; Réparer

Sans doute pas la solution mais c'est à faire...;)

Dernière édition:
Quel silence pesant ! Nul n'a été encore confronté à ce problème ? Un ami nantais, lui aussi iMac, est venu voir le problème et reparti sans avoir trouvé d'où venait ce blocage.
Pour commencer, ce serait bien déjà si tu pouvais dire bonjour avant d'exposer ton problème… Surtout en exigeant une réponse immédiate, comme si un samedi soir, tout le monde devait être à ta disposition ! :D

En deuxième lieu, il serait intéressant que tu donnes un minimum d'informations, telles que :
- caractéristiques de ta machine,
- nombre de photos en cause dans le diaporama (as-tu essayé juste avec 3/4 photos ?),
- format d'export,
- état de remplissage de ton DDI, etc.

Chez moi, sous Yosemite, je viens de vérifier que l'export fonctionne très bien, donc, si c'est ce que tu souhaitais savoir, il faut chercher ailleurs.

Ce que je te suggère dans l'immédiat, c'est de mettre à la corbeille le fichier com.apple.iPhoto.LSSharedFileList.plist dans Maison/Bibliothèque/Préférences, et de relancer iPhoto.
Puis d'y créer un mini-diaporama et de voir si l'export re-fonctionne.

Bonjour,
1/ la demande a été postée vendredi à 15h28... Et le second appel du samedi soir venait suite à un silence de plus de vingt-quatre heures.
2/ désolé d'avoir omis le "bonjour" tant souhaité, mais quand on se trouve confronté à un problème, on finit par oublier l'essentiel...
3/ ma bécane est un iMac 21,5" fin 2013, sous Yosemite 10.10.1, processeur 2,9 GHz Intel Core i5, mémoire 16 Go, 1600 mHz DDR3, graphisme NVIDIA GeFofrce GT 750M 1024 Mo. le iPhoto est 9.6 (910.29).
4/ J'ai fait tous les ménages nécessaires et rien a changé.
C'est pourquoi je soulevais le problème d'un possible bug sous Yosemite, n'ayant jamais été confronté à ce problème auparavant, ni avec mon ancien iMac (toujours en fonction), ni avec mon Macbook Pro qui accepte lui le transfert des diaporamas en étant aussi sous Yosemite.
Le problème reste entier...

Pourtant, chez moi, cela fonctionne, même OS et même version de iPhoto (que je n'utilise qu'à titre d'essais car je possède depuis très longtemps Aperture).

Nouvelle proposition susceptible de faire avancer l'analyse : créer un nouveau compte sur ta machine (que tu supprimeras ensuite), et faire un essai iPhoto depuis ce nouveau compte.
Le but étant de vérifier si le problème est lié à ton installation de Yosemite ou s'il est lié à ton compte principal.

Si iPhoto ne peut pas exporter sur ce nouveau compte, c'est que tu as un problème au niveau de ton système. Puisque chez moi, il n'y a pas de bug…

Nous verrons ensuite comment procéder pour éventuellement remédier à ton problème.

Dom 44 m'a épaulé, dans les premiers pas dans Macgénération en posant la question.
Après de multiple de réponse réponse que j'ai lu avec attention, tout en remerciant les intervenant, la solution a été trouvée par une Technicienne appel. si ce type de problème arrive, il faut
- mettre a la poubelle Iphoto.
- rentrer chez apple Stor- achat - Iphoto et réinstallé Iphoto.( Gratuit car vendu avec Imac)
- Les photos ne sont pas effacées, cela remet Iphoto à jour, et on peut exporter à nouveau.
Essais concluant.
J'ignore si cette méthode est efficace pour récupérer les photos, la bibliothèque n'est pas détruite.
Merci a tous. A une fois prochaine et Joyeux noël a vous. Grizzli va pouvoir Hyberner.

En suivant Grzzli44, je suis arrivé à la conclusion suivante. Depuis Mavericks, Photos remplace iPhoto. Iphoto n'avait pas été supprimé sur mon iMac. En le supprimant, Photos exporte correctement les diaporama. Merci à tous

iPhoto et Photos peuvent coexister "pacifiquement".
Il faut jongler un peu et choisir les associations Bibliothèque Photos/Logiciel Photos (iPhoto/Photos).
J'avoue préférer iPhoto!