Export Données Mail dans Excel

Dagobert56

Membre enregistré
14 Septembre 2012
3
0
Bonjour,

J'ai reçu plusieurs mails depuis le formulaire contact de mon site et je les ai reçu sur le logiciel Mail de mon iMac.

Je voudrais exporter toutes les données dans un fichier excel avec des colonnes bien distinctes correspondant aux champs de mon formulaire, du type :
nom
prénom
adresse
cp

comment faire ?

Vous remerciant par avance de votre aide !

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Est-ce que tu peux préciser un peu de que tu obtiens (sans donner d'informations confidentielles, genre adresse mail "réelle", etc) et de ce que tu voudrais précisément obtenir. Dans ton exemple tu parles de colonnes et tu indiques des lignes, donc c'est un peu confus.

Le principe, c'est selon toute vraisemblance de copier le texte et de le coller puis d'y appliquer un certain nombre de modifications, éventuellement par macro (ou AppleScript). En conséquence, il serait souhaitable de préciser de quelle version d'Excel il est question, et aussi quel est ton niveau en matière de programmation AppleScript ou VBA.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ce que j'obtiens dans Mail, c'est ceci :

Contact site : nom du site

Nom : nom de la personne
Prenom : prénom de la personne
Societe : xxx
Adresse : xxxx
Code postal : xxxx
Tel : 00000000
E-mail : [email protected]
choix d'un onglet sur notre site : onglet cliqué sur notre site

Et sur Excel, je veux décliner çà en colonnes : nom, prénom, société, ainsi que suite...

Je ne connais pas bien le principe des macros mais j'ai bien compris que c'est grâce à çà que j'y arriverait donc je vais m'y mettre mais j'ai besoin qu'on m'éclaire à ce sujet et surtout, savoir quel macro utilisé !

La version Excel est mac 2011 14.2.3
et Mail 5.2

Vous remerciant,

Je vais regarder ça. J'avais fait un truc plus ou moins similaire il y a quelques années, via macro (avec Excel 2004, ou peut-être même v.X, je ne sais plus). Je devrais retrouver ça dans un coin de mon disque dur (;)) et essayer de l'adapter.

Si je me souviens bien, c'est un courriel par contact, donc la structure est répétitive, hein ?

Je vais regarder ça. J'avais fait un truc plus ou moins similaire il y a quelques années, via macro (avec Excel 2004, ou peut-être même v.X, je ne sais plus). Je devrais retrouver ça dans un coin de mon disque dur (;)) et essayer de l'adapter.

Si je me souviens bien, c'est un courriel par contact, donc la structure est répétitive, hein ?

Je vous remercie par avance de votre aide ! Oui en effet, c'est toujours la même structure.