Export d'un film sur un DVD

seb1780

Membre enregistré
26 Juillet 2009
7
0
43
Bonjour à tous,

Je poste ce message suite à la lecture de nombreux messages sur de nombreux forums. Voici mon problème :

Je réalise avec imovie 08 des montages video. Une fois le montage terminé, je passe sous GarageBand pour modifier la piste sonore et ajouter le chapitrage puis j'envoie le tout vers iDVD pour la création du DVD. Tout cela sans aucun problème.:up:

Et puis, je teste sur mon lecteur de salon et la, je constate des sacades importantes.:mad:

Je connais la solution qui consiste à d'abord exporter en .dv depuis imovie et d'importer le film ensuite sur iDVD. C'est vrai que ça fonctionne parfaitement. Mais alors, il faut renoncer au chapitrage et ça, ça ne m'arrange pas du tout.

Donc je suis parti vers une autre piste. J'ai téléchargé Metadata hootenanny qui permet apparemment d'éditer des chapitres depuis n'importe quel fichier video. J'essaye donc d'éditer les chapitres de mon fichier .dv (14 GO) et il refuse d'enregistrer les modifications. (loudeur du fichier ?)

Mes questions :
- Avez vous un tutoriel pour utiliser metadata hootenanny ?
- Metadata hootenanny peut il travailler avec d'autres types de fichier exportables sous imovie ?
- Une solution pour garder les chapitres et enlever les sacades ?
- Mes DVD ne sont ils pas adaptés ? J'utilise des VERBATIM DVD+R
- Final cut express règle t'il ce genre de problème (puisque il permet de chapitrer directement les videos montés ) ?

Merci d'avance pour votre aide.