export en pdf via indesign page par page

Sabel

Membre confirmé
11 Mai 2009
72
1
Bonjour,

Mon "problème" est simple et j'espère qu'il y a une solution:

J'ai un fichier InDesign de 100 pages (pas de vis à vis juste 100 pages) j'aimerais exporter ce fichier en PDF mais pas en un seul bloc, avoir chaque page sur un PDF séparé.

Est-ce possible sans devoir exporter page par page mais tout faire d'un seul coup?

Si oui la solution?


Merci à tous!

---------- Nouveau message ajouté à 10h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h44 ----------

Je réponds vu que j'ai trouvé une solution sur deux ;)

La solution (pour ceux qui chercheraient...):

Exporter le fichier d'un bloc et dans Acrobat il y a une option dans "document" > "extraire des pages", choisir de quelle page à quelle page, cocher "extraire les pages sous forme de fichier distinct" (je ne cocherais pas la première option au cas ou ça foire...) et désigner un nouveau dossier où les fichiers vont se mettre...


Par contre je ne sais toujours pas le faire directement d'Indesign...

A+
 
1- pour ceux qui ont une version d'Acrobat antérieure à la 8 on peut aussi extraire des pages de la même façon en utilisant l'utilitaire (gratuit) abracadabraTOOLS (lien ci-dessous).

2- dans la palette des scripts de InDesign il y a PageExporterUtility4.1.jsx qui permet d'exporter page par page en PDF/EPS.

Comme je ne sais plus si ce script est fourni d'origine ou si je l'ai rajouté je donne le lien vers le site Adobe-Exchange qui propose (gratuitement) plusieurs scripts de ce genre (entre autres goodies) :
http://www.adobe.com/cfusion/exchan...icky=true&sort=0&rnav_dummy_tmpfield=&Submit=

:up:
 
Ou bien plus simplement sans extensions ou plugins additionnels... tu exporte bien tes 100 pages depuis Indesign puis tu ouvr ton gros fichier de 100 pages dans Acrobat et la tu va Document > Extraire des pages et tu coche la case "extraire pages en fichiers distints".... et voila le travail.
:up:

-----------------------------------
www.emilevardanian.com
 
Salut, je découvre ce thread plus de 10 ans après donc j'imagine que depuis tu as trouvé la solution mais au cas où, il suffit d'exporter depuis indesign > pdf impression > cocher pages au lieu de planches ET cocher "créer des fichiers PDF distincts", et hop ! :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-08-13 à 17.55.37.jpg
    Capture d’écran 2020-08-13 à 17.55.37.jpg
    213,5 KB · Affichages: 1 404