Export fichier Xpress 7 vers Xpress 6

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
329
6
Soit un fichier XP 7 devant être exploité en 6. Après export en 6 : plantage à l'ouverture en 6.5. Après export en 6, changement de nom et rajout de l'extension : plantage à l'ouverture en XP 6.5.
Quelque soit la méthode les fichiers en 6 s'ouvrent bien grâce à XP 7.
Une idée ?

Ben... sinon le truc de base c'est de ne pas utiliser (ou de supprimer tous) les éléments utilisant des fonctions qui n'existent pas dans la version 6, à commencer par les transparences (ombre portée, opacité, etc) avant d'enregistrer-sous.

:)

Oui, mais il n'y a pas que ça comme nouveauté! Ce sera peut-être difficile de trouver ce qui cloche dans le document.
La fois où cela m'est arrivé, j'ai copié une copie du document sur le bureau, et j'ai essayé d'enlever bloc après bloc, jusqu'au moment où il a bien voulu s'enregistrer en 6 et j'ai ainsi trouvé qu'en enlevant un bloc, il y en avait un autre dessous qui avait de la transparence... Quand ce n'est pas nous qui faisons le fichier, on ne peut pas tout savoir :D

Bonjour,

J'ai aussi rencontré ce problème pour passer de 7 en 6. La solution que j'avais: quand tu enregistres les projet, mets-le comme "gabarit". Chez moi, ça fonctionnait...
Même si il y avait de la transparence ou des ombres, le document s'ouvrait sans les ombres et les transparences bien-sûr, mais il s'ouvrait sans problème...

En fait la solution, qui n'est pas universelle semble t-il est de faire la mise à jour du poste équipé de X Press 6.5 en 6.5.2. Et là plus de problèmes.
Merci à vous.