Export film avec iMovie : problèmes de tailles et de qualité

skystef

Membre actif
30 Novembre 2005
366
9
Bonjour,

Je suis entrain de désespérer avec iMovie 08. J'ai monté un film à partir d'un camescope Sony DCR-SR32 (mpeg2). Ensuite j'aimerais exporter le film pour le mettre sur un DVD via iDVD. J'ai essayé pleins de types d'export avec la commande Parage > Exporter à l'aide de Quick Time, mais à chaque fois, soit j'ai une qualité immonde soit un fichier de plus de 9Go pour un film de 34 minutes (taille du projet : 760Mo). J'ai essayé d'exporter en DV-PAL avec compression moyenne et format 4:3, en .mov avec les mêmes caractéristiques... rien à faire. Le fichier final reste trop volumineux!

Le seul fichier qui marche bien c'est un export en H.264, ça me fait un .m4v mais une fois monté dans iDVD le rendu est affreux: images floues et saccadées...

Je ne cherche pas à économiser de la place sur le DVD, je cherche juste à avoir un film de bonne qualité qui pourra être utilisé par iDVD.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les réglages de l'export via Quick Time?
 
Tout simple. Depuis iMovie "envoyer" vers iDVD. A ce moment iDVD prend le controle, et c'est tout.
Les exports sont uniquement pour d'autres supports.
Non, non. C'est iMovie '08. Il n'y a pas d'envoi direct vers iDVD. L'envoi direct vers iDVD est dans GarageBand.

Tu fais un clic droit sur le nom de ton projet et dans le menu tu choisis "Partager avec le navigateur de média...". Dans la fenêtre suivante tu choisis la qualité Grande et tu cliques sur Publier.

Une fois l'opération achevée, tu lances iDVD, tu affiches le navigateur de média - onglet Films - et sous "iMovie" tu trouveras ton projet partagé qu'il te suffit de dépsoser sur la fenêtre de composition du menu du DVD.
 
j'ai essayé d'exporter en DV-PAL avec compression moyenne et format 4:3, en .mov avec les mêmes caractéristiques... rien à faire. Le fichier final reste trop volumineux!
c'est le seul bon réglage
tu donnes le DV à iDVD et c'est iDVD qui va te le ré-encoder en mpeg2 (et il ne fera plus 9Go mais bien moins ;))

à+
 
c'est le seul bon réglage
tu donnes le DV à iDVD et c'est iDVD qui va te le ré-encoder en mpeg2 (et il ne fera plus 9Go mais bien moins ;))

à+

Ah d'accord.

Là j'ai essayé la méthode du partage vers le navigateur de média, j'espère que la qualité sera correcte car il est entrain de me faire du .m4v iDVD en ce moment (encore 1h d'attente).

C"était plus évident avec iLife 06 je trouve...
 
J'ai du tout refaire en exportant le film d'iMovie en DV. En qualité moyenne, le film est net mais on dirait que ça saccade par moment, je vais essayer en mettant la qualité au dessus.

Après mon camescope n'est peut-être pas très bon non plus.

Merci pour les astuces en tous cas. :up:
 
J'ai du tout refaire en exportant le film d'iMovie en DV. En qualité moyenne, le film est net mais on dirait que ça saccade par moment, je vais essayer en mettant la qualité au dessus.
en dv il n'y a pas de réglage de qualité (tu n'as QUE de la qualité)
donc le pb vient d'ailleurs:
- ta caméra sort bien des images en PAL?
- tu as bien exporté suivant le standard de ta cam (PAL ou NTSC)
- tu as bien généré un projet iDVD conforme au standard de ta cam (PAL ou NTSC)

donc vérifie "qui est quoi" et si tout est cohérent (sinon il te faudra convertir le standard entre iMovie et iDVD)
à+
 
en dv il n'y a pas de réglage de qualité (tu n'as QUE de la qualité)
donc le pb vient d'ailleurs:
- ta caméra sort bien des images en PAL?
- tu as bien exporté suivant le standard de ta cam (PAL ou NTSC)
- tu as bien généré un projet iDVD conforme au standard de ta cam (PAL ou NTSC)

donc vérifie "qui est quoi" et si tout est cohérent (sinon il te faudra convertir le standard entre iMovie et iDVD)
à+

J'ai bien vérifié ces réglages. En exportant en DV j'avais pourtant un choix au niveau de la qualité (moyen, excellent, optimal je crois). En tous cas, maintenant j'ai une bonne qualité d'image sur un écran HD, en tous cas bon pour ce que peu faire ce camescope.
C'est dommage qu'avec iMovie il n'y ait pas une fonction plus simple permettant de transférer son projet sur iDVD comme avec iMovie HD. Si je passe par l'export vers le navigateur de média, iMovie me fait du m4v qui une fois travaillé par iDVD est infâme à l'écran.

Merci pour l'aide en tous cas! ;)